Outaouais contre le cancer
La Fondation Santé Gatineau amasse plus de 260 000 $ pour les personnes atteintes de cancer
Grâce à son événement annuel pour soutenir les personnes atteintes de cancer, la Fondation Santé Gatineau a pu amasser la somme de 260 413 $ lors de cette édition 2023, sous le slogan « Ensemble, unis et debout, nous pouvons combattre l’impuissance ».
Le samedi 8 juillet, c’est plus de 260 participants qui se sont réunis devant le centre de cancérologie de Gatineau, pour parcourir jusqu’à 125 km à vélo ou 15 km à pied en signe de soutien aux personnes atteintes du cancer ou survivantes ainsi que leurs proches.
Ce sont 1800 donateurs, ainsi que de nombreux partenaires et commanditaires, qui ont rendu possible cette collecte de fonds dans l’objectif de poursuivre l’optimisation des soins et des services offerts aux personnes atteintes du cancer en Outaouais.« C’est notre record de tous les temps ! On a pu compter sur l’immense générosité de tous les donateurs, qui ont contribués à rendre cette collecte de fonds phénoménale pour la région », s’enthousiasme le directeur de la Fondation Santé Outaouais, Jean Pigeon.
Une mobilisation régionale
L’événement annuel, Outaouais contre le cancer, en partenariat avec le CISSSO, permet une mobilisation dans la région afin de sensibiliser, mais aussi de poursuivre concrètement la lutte contre cette maladie qui fait des ravages.
L’ensemble de la cagnotte sera reversé au Centre de cancérologie de l’Outaouais, pour l’achat d’équipement nécessaire à l’optimisation du dépistage et à la diminution des délais d’attente pour les traitements.
Soutenir le CISSSO
Comme l’explique son directeur général, la Fondation Santé Gatineau a pour objectif depuis bientôt 40 ans, d’amasser des fonds pour soutenir les 9 différents secteurs que l’on retrouve au CISSSO.
« C’est une fondation qui vise à mobiliser la région de l’Outaouais, les partenaires et donateurs, pour faire en sorte d’avoir de meilleurs services, de meilleurs équipements. On est heureux que le monde soit au rendez-vous, précise M.Pigeon. Comme le dit notre slogan 2023 : c’est ensemble uni et debout, que nous pouvons combattre l’impuissance face au cancer », ajoute-t-il.
Depuis 2012, l’événement (anciennement scindé en deux par La Marche en Rose et le Cyclotour Santé) a permis d’amasser plus de 3 014 413 $.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …