Culture et spectacle
Steph Legault et sa guitare au Café des artistes de la Lièvre
Steph Legault partage son temps entre sa carrière artistique, son travail de technicien de laboratoire et sa vie amoureuse avec sa compagne des neuf dernières années. Il présentera son spectacle « Mis à nu » le vendredi 14 juillet au Café des artistes de la Lièvre dans le secteur Buckingham à Gatineau.
« Le Café est un super bel endroit et je me disais qu’il faut que je retourne là un jour », lance l’auteur-compositeur-interprète Steph Legault qui rappelle s’être déjà produit à Buckingham lors d’un spectacle du groupe de Mario Bouliane.
L’artiste né à Mont-Laurier et ayant grandi à Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides réside actuellement dans la Vallée-de-la-Gatineau. Il révèle qu’il connaît bien le secteur Buckingham qu’il fréquentait alors qu’il effectuait ses études au cégep de l’Outaouais. Il avoue même avoir assisté récemment à quelques événements et spectacles au Café des artistes de la Lièvre.
Entre le laboratoire et la scène
Steph Legault cherche à s’établir dans le cercle de la scène musicale. Il mène en parallèle une carrière de technicien de laboratoire en milieu scolaire à Mont-Laurier.
« De ma carrière musicale, je n’en vis pas, c’est important d’avoir un à côté », explique celui qui a commencé à gratter sur sa guitare alors qu’il étudiait au CÉGEP.
« Et c’est à partir de ce moment que je me suis mis à l’écriture et de fil en aiguille, l’écriture se peaufine », ajoute-t-il.
Une inspiration tirée des réalités de la vie
Après des premiers pas en 2014 au sein d’un groupe alors qu’une chanson fut publiée et qu’un projet d’album était dans l’air, Steph Legault décide de poursuivre seul la route.
Il gère actuellement lui-même son site web et ses réseaux sociaux. Il autoproduit sa musique et ses chansons.
Durant la pandémie et les confinements, il a notamment produit la chanson Marche seul du groupe Vilain Pingouins. Puis il a ajouté de la musique sur les paroles qui lui avaient été offertes par une de ses connaissances en plus de composer ses propres pièces musicales qui lui permettent d’exprimer ses sentiments.
« Mon inspiration est tirée du quotidien, de ma vie personnelle, d’amour, d’histoire de chums, de la route », livre-t-il.
Seul sur scène avec sa guitare
Lors de la soirée du vendredi 14 juillet au Café des artistes de la Lièvre dans le secteur Buckingham à Gatineau, Steph Legault sera seul sur scène afin de livrer son spectacle intitulé Mis à nu.
« C’est sûr que ce que je vais présenter, il va y avoir mes influences et mes compositions, précise-t-il.
« C’est du québécois populaire folk et je vais être seul, guitare et voix », conclut-il en assurant le public qu’ils passeront un bon moment.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …