Programme d'aide aux organismes communautaires
Logements abordables: un investissement de 151 000 $ pour Loge-Action Outaouais
L'organisme outaouais Loge-Action Outaouais bénéficiera d'une aide financière de 151 000 $ du gouvernement du Québec à travers le volet Soutien à la mission globale du Programme d'aide aux organismes communautaires de la Société d'habitation du Québec (SHQ), a annoncé le gouvernement du Québec à la fin juillet.
En tant que gestionnaire de projet, l’organisme vise le développement, en 2024, de deux projets de 400 unités au total. En parallèle, il continuera d’accompagner des groupes porteurs dans le développement de leur projet. À noter que cette contribution couvre l’année financière 2023-2024.
« Je me réjouis de voir que le Programme d’aide aux organismes communautaires de la SHQ consolide la mission de ce groupe établi dans la région de l’Outaouais. Il pourra ainsi continuer à faire profiter de sa précieuse expertise ses partenaires qui ont à cœur le développement de l’habitation sociale et communautaire. C’est un pas de plus non seulement pour les intervenants qui ont recours à ces services afin de bonifier leurs projets, mais aussi pour toutes celles et tous ceux qui bénéficient d’une meilleure qualité de vie grâce aux activités qui voient le jour en concertation avec les acteurs du milieu », a indiqué par communiqué la ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau.
Le Programme d’aide aux organismes communautaires de la SHQ offre une aide financière aux organismes communautaires du secteur de l’habitation qui contribuent à la réalisation de la mission de la SHQ.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …