Sport et loisirs à Buckingham
Des nouveautés au Club de patinage artistique de Buckingham
La saison 2023-24 du Club de patinage artistique de Buckingham (CPA Buckingham) débute le 5 septembre. L’entraîneuse Jade Riel annonce quelques nouveautés.
« On débute le 5 septembre pour le patinage privé et le 16 septembre pour le patinage de groupe, le patinage plus », informe l’entraîneuse de patin au CPA Buckingham Jade Riel.
Quelques modifications et nouveautés sont déjà annoncées pour la saison 2023-24 par rapport aux années antérieures.
Notamment, les personnes peuvent désormais s’inscrire sur une plateforme en ligne sur le site web du club et la capacité d’inscription est augmentée.
« Les programmes de l’an dernier restent les mêmes, mais on va avoir beaucoup plus de place que l’année dernière alors qu’en septembre nous étions déjà complets, poursuit Mme Riel. On a doublé nos cours de groupe afin de permettre à plus de gens de s’inscrire. »
« Le nouveau programme qu’on va avoir, c’est pour les adultes », révèle-t-elle en expliquant qu’il y avait une très grande demande en ce sens.
Ainsi, grâce à une nouvelle entente avec la Ville de Gatineau, des groupes d’adultes pourront évoluer sur la glace deux fois par semaine au sein d’une catégorie « open », en l’occurrence les jeudis soir et les dimanches matin.
Les bénéfices du patin
« Le sport est beaucoup recommandé pour la santé mentale », explique l’entraîneuse.
« L’activité physique c’est un gros plus, mais le patin particulièrement c’est un sport assez difficile, ajoute-t-elle. Le patinage demande de la discipline, de la persévérance et c’est un des sports les plus complets avec de l’agilité, de la force, de l’équilibre et de l’exécution. »
Jade Riel est d’avis que c’est à force d’en faire que ça devient de plus en plus facile, en précisant que plus on débute jeune, plus l’aisance sur glace sera au rendez-vous.
« Une fois que tu sais patiner, c’est comme faire du vélo, ça ne se perd pas », conclut-elle en invitant les gens qui n’ont pas patiné depuis plusieurs années à oser sortir de leur zone de confort.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …