Hockey junior
Les Flames remportent deux victoires à domicile en matchs présaison
Le camp d’entraînement 2023-24 tourne rond pour les Flames de Gatineau. Ces derniers ont remporté deux matchs présaisons disputés au Centre sportif de Buckingham.
Le vendredi 25 août, une sélection de joueurs qui participent au camp d’entraînement 2023-24 des Flames de Gatineau, une équipe de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), avait revêtu l’uniforme afin d’affronter des joueurs qui luttent pour un poste avec le VC de Laval.
Dès la première période, le joueur d’avant des Flames Ron Norton-Mcgregor s’est illustré en inscrivant deux buts.
L’équipe de Laval n’a jamais été en mesure de revenir dans le match alors que c’est au compte de 5 à 1 que la troupe de Frank Cyr l’a emporté.
Les autres buteurs des Flames lors de cette rencontre ont été le nouveau venu Nicolas Barnes, Wynston Iserhoff et Ethan Wallace.
Un second match en deux jours
Le lendemain, le samedi 26 août, les Flames avaient rendez-vous avec le Phoenix de Montréal.
Aidan O’Rourke a inscrit deux buts et une passe et Loïc Plouffe un but ce qui a mené les gatinois à une victoire de 4 à 3 en tir de barrage.
Le vétéran gardien des Flames Francis Plant qui en engagé dans une lutte sans merci pour un des postes disponibles devant le filet s’est particulièrement illustré lors de cette rencontre alors qu’il a été désigné la deuxième étoile.
Des activités pour le jour du match inaugural
La saison régulière 2023-24 de la LHJAAAQ s’amorcera le vendredi 8 septembre.
Ce soir-là, les Flames recevront la visite des Panthères de Saint-Jérôme au Centre sportif de Buckingham.
La direction de l’équipe a annoncé la tenue d’un tailgate d’avant-match et de quelques activités pour les partisans qui se dérouleront dans le stationnement du Centre sportif de Buckingham.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …