En raison des travaux sur le réseau d'aqueduc
Avis d’ébullition dans la nuit de mercredi à jeudi à Buckingham
En raison des travaux sur le réseau d'aqueduc, un avis d’ébullition sera en vigueur dans la nuit de mercredi à jeudi dès minuit dans le secteur Buckingham à Gatineau, annonce la Ville par voie de communiqué.
Une baisse de pression ou une interruption de l’alimentation en eau potable pourrait également survenir durant cette période. Cette mesure est prise dans le cadre de travaux sur le réseau d’aqueduc.
Le retour à la normale de l’alimentation en eau est prévu pour le matin du 7 septembre. L’avis préventif de faire bouillir l’eau demeurera quant à lui en vigueur jusqu’à nouvel ordre. La population sera avisée lors de la levée de l’avis. Les résidences visées par cet avis sont situées dans le secteur de Buckingham.
En cas de baisse de pression ou d’interruption de l’alimentation en eau, conserver un ou des pichets d’eau dans son réfrigérateur pour ses besoins de consommation (cuisiner, boire, animaux de compagnie, etc.) ou remplir son bain d’eau afin d’en verser dans le réservoir de sa toilette pour qu’elle soit fonctionnelle.
Pendant l’interruption, éviter d’utiliser l’eau chaude, car les éléments d’un chauffe-eau qui se vide surchaufferont.
Recevoir les notifications de la Ville
La population est invitée à s’inscrire au système de notification au gatineau.ca/alerte afin de recevoir les avis d’ébullition de l’eau et/ou de manque d’eau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …