De septembre à décembre
Mouvements routiers militaires prévus dans la région
Des véhicules militaires effectueront des mouvements routiers le mardi soir pendant trois mois. Lors de ces mouvements, les résidents doivent s’attendre à voir des véhicules militaires circuler, notamment de type véhicule blindé tactique de patrouille (VBTP).
Les 10 octobre et 12 décembre (c’est le jour du dernier mouvement routier prévu), deux haltes sont prévues à Wakefield dans le secteur de La Pêche; une autre, enfin, à Gatineau dans le secteur d’Angers le 24 octobre.
Les haltes ont pour objectif de générer de l’intérêt pour le recrutement. Cela sert de pratique pour les équipages et maintenir la flotte.
Aucune arme ni munition ne sera utilisée lors de ces interventions. Par conséquent, aucun autre bruit hormis celui des véhicules ne se fera entendre. Ces déplacements, sans danger pour la population, visent à maintenir le niveau de connaissances de la flotte pour ses membres, indique-t-on.
Les adresses figurant au calendrier d’entraînement
- Les 10 octobre et 12 décembre: Halte à Wakefield – Tim Horton 172 Chem. de la Vall. de Wakefield, Wakefield
- Le 24 octobre: Halte à Angers – Tim Horton’s / IGA 1015 Chem. de Masson, Gatineau
- Le 14 novembre: Halte à Gatineau – Promenade des Outaouais 1100 Bd Maloney O
- Les 26 sept et 28 nov: Halte à Aylmer – Tim Horton 10 Rue de la Fabrique, Gatineau
Le Régiment de Hull est une unité de réserve de l’Armée du 34e Groupe-brigade du Canada et sera en charge des mouvements. Les mesures nécessaires ont été mises en place pour minimiser les impacts sur l’environnement et la population locale.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …