Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau
Après la macabre découverte d’un pied, d’autres restes humains ont été repêchés
Lors de recherches effectuées par des plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) les 28 et 29 septembre, des ossements humains ont été découverts au lac Rond, dans la municipalité de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, au même endroit ou un pied avait été retrouvé en juillet dernier.
La découverte d’un pied par un pêcheur qui pensait remonter un poisson le 24 juillet dernier a mobilisé les équipes de la Sûreté du Québec, qui ont concentré leurs recherches dans la zone. Des recherches qui ont finalement permis de découvrir d’autres restes humains, fin septembre.
À cette heure difficile de se prononcer pour la SQ, l’identité de la personne n’a pas été reconnue, ni les causes du décès, à savoir s’il s’agit d’un acte criminel ou d’un accident.
Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Marc Tessier, des vérifications dans les registres de personnes disparues, combinées aux tests d’ADN, pourraient permettre d’en savoir plus.
« Les restes repêchés par les plongeurs le 29 septembre seront envoyés au laboratoire pour expertises. Il faut ensuite attendre les résultats du test ADN, qui peuvent prendre plusieurs mois », explique M.Tessier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …