Nouvelle structure inaugurée à Champboisé
Les visiteurs de Champboisé à L’Ange-Gardien peuvent maintenant profiter de la vue sur la Lièvre, assis sur une immense balançoire en bois.
« C’est assez massif ! », lance à la blague la Municipalité, jointe à ce sujet. La balançoire est soutenue par deux grandes arches qui s’entrecroisent et qui sont la figure dominante sur la portion de terrain presque vague choisie.
L’installation s’est faite en partenariat avec Tourisme Outaouais, et la structure a été inaugurée au début d’octobre. L’attrait, conçu par la compagnie de Boisbriand Cour à bois, se nomme Escale fluviale.
Le projet a germé lorsque Tourisme Outaouais a vu en Champboisé l’endroit parfait pour bonifier son parcours Les Chemins d’eau, comme l’explique la Municipalité. Cette route touristique sillonne plusieurs municipalités qui bordent des cours d’eau dans la région.
Le but de l’expérience est d’amener les touristes et les citoyens à profiter de la nature tout en retraçant l’histoire des habitants qui ont aidé à bâtir l’Outaouais en déposant bagages sur ses rives.
Les Chemins d’eau passent notamment par les Collines-de-l’Outaouais, la Petite Nation et la ville de Gatineau.
À Champboisé, les visiteurs ont la chance d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de quelques pionniers de L’Ange-Gardien, puis sur celle des Pères eudistes, propriétaires des lieux de 1977 à 2011.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …