Texte commandité
Comment éviter d’être envahis par des rongeurs?
Les rongeurs peuvent causer d'énormes problèmes aux humains. Grâce aux souris et aux rats, vous et votre famille pouvez contracter de nombreuses maladies et ils ont également la capacité d'endommager votre maison.
Heureusement, il existe des méthodes éprouvées pour prévenir les infestations de souris et de rats. Voici comment éviter d’être envahis par des rongeurs.
Commencez par exterminer les rongeurs déjà présents
Il existe deux méthodes pour exterminer les rongeurs dans la maison : les pièges et les appâts. Pour le piégeage, utilisez des pièges à pression, conçus pour tuer rapidement les rongeurs. Pour l’appâtage, assurez-vous d’utiliser des stations d’appâtage inviolables qui maintiennent les appâts en place et empêchent les enfants et les animaux domestiques d’y avoir accès. Installez-les dans les endroits où vous trouvez des excréments de rongeurs et/ou des marques de rongement. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de le faire vous-même, n’hésitez pas à faire appel à un service d’extermination de rongeurs.
Scellez votre maison
Pour empêcher les rongeurs de revenir, bouchez tous les trous le long de votre extérieur en utilisant les matériaux anti-rongeurs recommandés. Portez une attention particulière aux portes, aux fenêtres et aux évents. De plus, coupez les branches d’arbres en surplomb qui permettent aux rongeurs de sauter sur votre toit.
Nettoyez votre terrain et supprimez les sources de nourriture
Enlevez les tas de débris et les ordures de votre jardin. Plantez des arbustes et des buissons à au moins 3 pieds des bâtiments, car ces espaces offrent des habitats pour les rongeurs. Les jardins et les arbres fruitiers peuvent être un véritable attrait pour les rongeurs. Si vous avez des arbres fruitiers, ramassez régulièrement les fruits tombés au sol, et taillez vos arbres pour éviter les cachettes pour les rongeurs. Installez un pare-rats sur vos arbres en fixant un morceau de tôle de 2 pieds de haut autour de la base du tronc. Dans le potager, plantez des membres de la famille de la menthe dans et autour de vos légumes pour dissuader les rongeurs de venir s’y nourrir.
Ne laissez pas de nourriture trainer à l’intérieur
Si les rongeurs n’ont pas accès à de la nourriture, ils n’auront aucune raison de venir envahir votre maison. Ne laissez pas de nourriture traîner dans et autour de votre maison. Assurez-vous que les poubelles et la nourriture pour animaux de compagnie sont bien rangées dans des bacs à l’épreuve des rongeurs. De plus, les rongeurs sont aussi à la recherche de sources d’eau pour s’abreuver. Réparez les fuites d’eau sous les éviers et les lavabos, ou tout endroit où de l’eau a tendance à s’accumuler.
Faites appel à un service d’extermination de rongeurs
C’est une longue liste de choses à faire pour prévenir l’infestation de rongeurs. Vous n’avez pas le temps, les matériaux ou vous vous ne sentez pas à l’aise pour éliminer les rongeurs ? C’est là que ces professionnels interviennent. Ils sont habitués à traiter les infestations de rongeurs et à les exterminer de votre maison, et de prodiguer des conseils pour prévenir d’autres problèmes de rongeurs à l’avenir.
Voir plus de : Art-de-vivre
Les ressources humaines au cœur des préoccupations du nouveau PDG du CISSS de l’Outaouais
Le nouveau président-directeur général (PDG) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, le Dr Marc …
Voici la liste des cliniques d’hiver ouvertes en Outaouais
Pris par la grippe, un rhume persistant ou une gastro-entérite, le Centre intégré de santé et de services sociaux de …