En partenariat avec RPM
Hyundai Kona 2024 : les caractéristiques techniques annoncées en Corée du Sud
RPMweb | Samuel Tremblay-Michaud
En entrée de gamme, le Hyundai Kona 2024 sera équipé d’un moteur à 4 cylindres de 2 litres. Le 1,6-litre turbocompressé sera toujours offert.
Le Hyundai Kona, véhicule populaire au Québec, sera renouvelé pour une deuxième génération prochainement. Dévoilé vers la fin de l’année de 2022, le VUS sous-compact de Hyundai aura un nouveau design ainsi qu’une nouvelle plateforme. Les caractéristiques techniques sont encore inconnues pour le Canada, mais quelques données en provenance de la Corée du Sud ont coulé au cours des derniers jours. Il est fortement probable que ces caractéristiques soient celles qui composeront le futur Hyundai Kona 2024 sur notre marché.
Deux moteurs bien connus
En Corée du Sud, le Hyundai Kona à moteur thermique sera animé par des motorisations bien connues au Québec. Le modèle d’entrée de gamme sera équipé d’un moteur à 4 cylindres de 2,0 litres qui développe une puissance de 147 chevaux et produit un couple de 132 livres-pieds. Une transmission à variation continue (CVT) s’occupera d’acheminer la puissance du moteur aux 2 ou aux 4 roues du véhicule. Cette combinaison technique est la même qui anime le Hyundai Kona 2022 à moteur thermique. Il sera toujours possible de choisir en option le moteur turbocompressé à 4 cylindres de 1,6 litre qui développe une puissance de 195 chevaux et produit un couple de 195 livres-pieds.
La deuxième génération du Hyundai Kona offrira un modèle hybride dans la gamme, du moins, pour le marché coréen. Cette option sera équipée d’un moteur de 1,6 litre à essence ainsi que d’un moteur électrique. La puissance de ce dernier n’a pas encore été dévoilée. La combinaison des deux moteurs générera une puissance de 139 chevaux et un couple de 195 livres-pieds. Cette mécanique, similaire à celle du Kia Niro 2023, est équipée d’une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 6 rapports.
Le modèle électrique sera présenté globalement en mars
Aucune donnée technique n’a été dévoilée sur le modèle électrique. Il faudra attendre au mois de mars 2023 pour en apprendre davantage. Il est possible que les motorisations présentées en Corée du Sud soient celles qui animeront le modèle nord-américain, mais il faudra toutefois attendre le lancement sur notre marché avant de confirmer celles-ci.
EN RÉSUMÉ :
- La version hybride partage des similarités avec le Kia Niro 2023.
- Les détails du modèle électrique seront dévoilés en mars 2023.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Automobile
Le nouveau Ford F-150 Raptor R 2024 aura 720 chevaux
Ford Canada vient de confirmer les chiffres de puissance de son F-150 Raptor R 2024 ; son moteur V8 développera une …
La toute dernière Chevrolet Camaro vient de sortir de l’usine
Signe que les temps changent dans le monde de l’automobile, Chevrolet a annoncé que la dernière Camaro venait de sortir …
Les péages et traversiers gratuits pour les véhicules électriques sont prolongés jusqu’en 2027
L’initiative d’offrir les péages des autoroutes 25 et 30 ainsi que certains traversiers du Québec pour les véhicules électriques sera …