En partenariat avec RPM
Le Tesla Cybertruck et la prochaine Model 3 aperçus sur la route
RPMweb | William Clavey
Des internautes ont capté des images du Tesla Cybertruck et d’une Model 3 camouflée en pleine séance d’essais pratiques sur la route.
Pendant que toute l’industrie de l’automobile traverse une période difficile, Tesla, elle, ne semble pas ralentir. Après une autre année record des ventes en 2022, le constructeur texan de véhicules électriques s’apprête à mettre son controversé Cybertruck sur le marché. Une bonne mise à jour de la Tesla Model 3 est également prévue prochainement. Des prototypes de ces deux modèles ont été aperçus sur la route durant des séances d’essais pratiques.
Pour ce qui est du Cybertruck, Elon Musk a annoncé durant un appel avec ses actionnaires au mois de janvier 2023 que la production commencerait cet été à l’usine située au Texas. Sa plateforme et ses détails techniques seraient dévoilés le 1er mars 2023 dans le cadre d’un événement privé. Toutefois, M. Musk a été catégorique : la production à grande échelle de sa bizarre camionnette électrique ne commencerait pas avant l’année prochaine.
Quelques modifications par rapport au concept original
Avant d’en arriver là, un prototype dénudé a été aperçu sur les routes publiques durant une séance d’essais pratiques. Selon le compte Twitter d’Elon Musk, il s’agirait d’une première version de production « beta » du modèle, que l’homme d’affaires a qualifiée d’excellente sur son compte Twitter.
Sur Instagram, un internaute s’est filmé en train de suivre le Cybertruck. On constate que le véhicule ne déroge pas grandement de son design original et qu’il est recouvert de panneaux en acier inoxydable, un peu comme une DeLorean DMC 12. On y voit le fameux panneau de caisse électronique être ouvert. Par comparaison avec les autres véhicules sur la route, le Cybertruck parait gigantesque. Il est large, trapu et d’apparence très grotesque.
Cependant, contrairement au concept qui éliminait les rétroviseurs latéraux en faveur de caméras, le modèle aperçu sur la route est équipé de rétroviseurs. C’est que les instances gouvernementales américaines et canadiennes les imposent.
La Model 3 « Highland »
Pour ce qui est du prototype camouflé de la Model 3 aperçu sur la route par un internaute, il s’agirait d’un premier exemplaire du fameux projet Highland de Tesla, soit celui de revoir ses méthodes d’assemblage afin d’être encore plus profitable, tout en améliorant la qualité de ses produits. Selon les dires de Tesla, ses nouvelles méthodes de construction de voiture lui permettront de rectifier plusieurs problèmes de finition, un défaut majeur pour sa populaire voiture compacte et son VUS, le Model Y. Cette méthode permettrait également au constructeur de vendre ses véhicules à des prix nettement plus concurrentiels.
Les images du concept camouflé ne révèlent pas grand-chose, car Tesla a fait exprès de justement cacher les parties avant et arrière du modèle. Selon toutes vraisemblances, de nouveaux phares et feux seront de la partie, ainsi que des pare-chocs redessinés. Le reste des changements affecteront surtout le poids de l’auto et son efficacité énergétique. Tesla pourrait également en profiter pour revoir quelques éléments de l’habitacle, notamment au chapitre de la finition et de la technologie à bord.
EN RÉSUMÉ :
- Sur Twitter, Elon Musk affirme avoir été très satisfait de la conduite du Cybertruck.
- La Tesla Model 3 camouflée semble être le modèle qui sera mis à jour dans le cadre du projet Highland.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Automobile
Le nouveau Ford F-150 Raptor R 2024 aura 720 chevaux
Ford Canada vient de confirmer les chiffres de puissance de son F-150 Raptor R 2024 ; son moteur V8 développera une …
La toute dernière Chevrolet Camaro vient de sortir de l’usine
Signe que les temps changent dans le monde de l’automobile, Chevrolet a annoncé que la dernière Camaro venait de sortir …
Les péages et traversiers gratuits pour les véhicules électriques sont prolongés jusqu’en 2027
L’initiative d’offrir les péages des autoroutes 25 et 30 ainsi que certains traversiers du Québec pour les véhicules électriques sera …