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La version d’entrée de gamme du Chevrolet Blazer EV ne verra pas le jour
RPMweb | Samuel Tremblay-Michaud
Chevrolet a confirmé à l’équipe de RPM que la déclinaison 1LT du Blazer EV a été retirée de la gamme.
Chevrolet a annoncé au cours de la dernière année deux véhicules qui ont généré beaucoup d’intérêt chez les automobilistes québécois : le Chevrolet Equinox EV et le Chevrolet Blazer EV. Bien que l’ensemble des détails des deux VUS électriques ne soient toujours pas dévoilés en entier, quelques renseignements pertinents viennent d’être communiqués par GM concernant le Blazer EV. Nous connaissons maintenant le prix des différentes versions, et nous avons appris que la déclinaison d’entrée de gamme a été retirée de la gamme.
Au revoir 1LT
Le Blazer EV 2024 est un VUS intermédiaire électrique à 5 places. L’autonomie prévue par le constructeur oscille entre 400 à 515 kilomètres selon la version choisie du véhicule. Cette statistique, agencée à un tarif de départ évalué à 55 000 $ par Chevrolet, a convaincu plusieurs automobilistes de se mettre sur une liste d’attente pour obtenir le VUS. Selon GM, l’engouement est très important autour du produit.
À l’origine, le fabricant annonçait 4 déclinaisons du Blazer EV, soit la 1LT, la 2LT, la RS et la SS. Toutes plus chères et équipée les unes que les autres, les moutures affichaient un prix estimé par GM entre 55 000 $ (1LT) et 84 024 $ (SS).
Les automobilistes en quête de la version la moins coûteuse seront obligés de se tourner vers la variante 2LT, car Chevrolet a confirmé que l’édition 1LT ne sera pas commercialisée. Le constructeur a expliqué à l’équipe de RPM que cette édition a été retirée pour alléger la gamme et parce qu’elle n’était simplement pas choisie par les acheteurs en liste d’attente.
8 000 $ de plus d’entrée de jeu
La disparition de l’édition 1LT fait automatiquement grimper le coût de base du véhicule. Chevrolet estimait que le Blazer EV afficherait un prix de départ aux alentours de 55 000 $. Vérification effectuée, le véhicule escaladera désormais à 63 298 $, y compris les frais de transport et de préparation. Ceci veut donc dire que le Blazer EV sera toujours admissible aux rabais gouvernementaux totalisant 13 000 $, mais qu’une hausse de 8 000 $ par comparaison avec le prix initial est à prévoir.
La version RS AWD, la première à atterrir sur les routes québécoises, subira également une inflation significative. L’estimation de GM oscillait autour de 64 000 $ pour cette déclinaison. Dans les faits, le modèle AWD se vendra à un prix de 73 298 $ y compris les frais de transport et de préparation. L’édition RS à propulsion est vendue exactement au même prix. La différence entre les deux est l’ajout d’un système audio de la marque Bose et une autonomie plus convaincante de 515 kilomètres, selon Chevrolet. .Une augmentation de presque 10 000 $, sans compter que, à ce prix, le véhicule ne sera plus admissible au rabais du gouvernement provincial de 7 000 $. La facture est donc plus salée que prévu.
Les prix des moutures et des versions avec un rouage différent ne sont toujours pas dévoilés par GM, l’entreprise confirmant qu’ils seront annoncés à l’approche de leur date de lancement en 2024.
Les concessions Chevrolet commenceront à prendre des commandes pour les Blazer EV 2LT AWD et RS AWD 2024 à la fin de l’été 2023 au moment où les premiers automobilistes en lice prendront possession de leur VUS électrique.
EN RÉSUMÉ :
- Le prix du Chevrolet Blazer EV 2024 est plus élevé que prévu.
- La version 1LT est retirée de la gamme.
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