Sous la plume d'Olivier Maurice
CHRONIQUE│Alexandre Gaumont est au sommet de son art
Le boxeur Alexandre Gaumont ne cesse d’enchaîner les victoires depuis ses débuts. Le 1er juin dernier, le Buckinois s’est assuré de conserver sa fiche parfaite chez les professionnels en engrangeant un huitième gain avec son sixième K.-O en carrière. Sorti vainqueur de son combat, celui-ci s’est entretenu avec Olivier Maurice.
Avant de discuter de son combat face au polonais Piotr Bis, celui qu’on surnomme « Le Tigre de Buckingham » est revenu sur sa fulgurante ascension des derniers mois tout en nous parlant de sa progression dans le ring.
« Je me suis grandement amélioré au niveau de ma boxe depuis tout ce temps. Même si mon nombre de rounds ne fut pas élevé lors de mes combats, j’ai été présent à tous les camps d’entraînement. Tu apprends beaucoup grâce à ceux-ci. J’aimerais avoir davantage d’expérience de combat, mais je suis satisfait de mes résultats », admet-il.
« Auparavant, on me voyait souvent comme un boxeur qui se portait à l’attaque. Pour parfaire ma technique, j’ai travaillé d’innombrables heures sur ma défensive. Je crois avoir progressé de ce côté. De plus, je me suis donné le devoir d’améliorer ma boxe à distance. Maintenant, je peux dire que je suis un athlète plus complet », dit-il.
UNE VICTOIRE HÂTIVE QUI SURPREND
Au fil de cet entretien avec ce cogneur de la région, on plonge en plein cœur de son plus récent succès, son gain convaincant contre le boxeur Piotr Bis qui n’avait subi aucun K.-O. jusqu’ici: « Évidemment, j’aurais aimé me battre plus longtemps. Je croyais que mon adversaire avait les capacités nécessaires pour se relever, qu’il aurait été plus coriace. Je suis tout de même content d’avoir gagné et de ne pas m’être blessé. »
« Je viens de conclure mon quatrième combat de six rounds. Je suis prêt à grimper de niveau pour les événements à venir. Je vais devoir travailler entre autres mon cardio pour cela, car je ferai dorénavant 8 rounds. C’est un défi qui m’emballe et je crois que l’adaptation ne sera pas si difficile », souligne celui qui deviendra papa prochainement.
UN BEAU MOMENT POUR GAÉTAN HART
Tout juste après l’annonce de la victoire du Buckinois, un ancien boxeur du même coin que celui-ci a été présenté à la foule de Montréal, Gaétan Hart. Durant notre conversation, il m’explique pourquoi cet individu l’inspire autant. « Gaétan est un des plus grands boxeurs au Québec à avoir fait sa marque dans ce sport. C’est d’autant plus motivant de savoir qu’une de tes idoles vient de la même petite ville que toi, ça démontre que n’importe qui peut faire n’importe quoi avec un peu de volonté », constate-t-il.
ALEXANDRE S’APPROCHE D’UN RETOUR À GATINEAU
Il y a quelques mois, Alexandre Gaumont effectuait son premier combat d’envergure devant ses partisans. Celui-ci sera de retour dès le 8 septembre prochain au Casino de Gatineau et il se dit prêt à montrer de quel bois il se chauffe. « L’adversaire n’est toujours pas connu. Je sais qu’Eye of the Tiger Management veut me trouver le rival idéal. Je leur laisse donc l’opportunité de le faire. Je ne peux rien dévoiler pour le moment, mais je réserve possiblement des surprises à mes partisans pour mon retour. J’ai très hâte de renouer avec cette ambiance festive », s’exclame-t-il.
UN HORAIRE CHARGÉ ATTEND LE BUCKINOIS
Comme l’explique le jeune homme de 27 ans, les prochaines semaines ne seront pas de tout repos alors qu’il devra se préparer pour son combat dans son domicile et il devra prendre soin de sa femme Mérika Roy qui attend un bébé: « C’est certain que ce ne sera pas simple à gérer, mais je vais tout faire pour accommoder ma vie de boxeur à celle de ma famille. Je ne suis pas inquiet que tout va bien aller. Actuellement, je suis dans ma meilleure forme physique et mentale. Soyez assurés que je serai présent dans d’excellentes conditions à Gatineau! »
DE BONS MOTS POUR VANESSA LEPAGE-JOANISSE
Pour mettre fin à cette entrevue, le puissant cogneur s’est dit fier de voir son amie Vanessa Lepage-Joanisse se joindre au groupe Eye of the Tiger. « Je suis attentivement son cheminement. On s’entraîne dans le même gymnase. Je crois qu’elle a de bonnes chances de mettre la main sur le championnat du monde un jour. Elle est classée parmi les meilleures au monde et c’est très encourageant de voir ceci », conclut-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Chronique
Thomas Lauzon représentera le Québec en curling
Les regards sont tournés vers le Buckinois Thomas Lauzon dernièrement. Le curleur originaire de l’Outaouais a réalisé un bel exploit …
Félix Bertrand voit grand pour 2024
L’année 2024 ne fait que débuter et nous pouvons déjà dire sans l’ombre d’un doute qu’il y a certains athlètes …
Le poinsettia: la fleur de Noël
Plus que toutes les autres plantes, le poinsettia est identifié à la période des Fêtes. En effet, il s’agit d’aller …