Contrairement à la croyance populaire, le dossier de crédit des emprunteurs n’est que l’un des éléments qui sera considéré par les institutions financières dans leur décision d’accorder ou non un prêt hypothécaire.
L’approbation hypothécaire
S’agissant d’un prêt garanti par un bien immobilier, les institutions financières évalueront également la propriété visée afin de s’assurer que celle-ci s’avère une garantie adéquate en fonction du prêt exigé. Ces différentes exigences devront d’ailleurs être démontrées au prêteur par des preuves justificatives, d’où la nécessité de présenter certains documents lors d’une demande de prêt. Vous devez également savoir que les différentes institutions financières ont chacune des normes de souscription différentes et n’évaluent pas nécessairement les dossiers selon les mêmes critères. Il s’agit d’ailleurs là de l’un des bénéfices importants que vous tirerez en faisant affaire avec un courtier hypothécaire. Je …
Voir plus de : Chroniques
Jos Montferrand : figure légendaire désignée personnage historique
Joseph (Jos) Montferrand vient d’être désigné comme personnage historique par le ministre de la Culture et des Communications du Québec, …
Xavier Simoneau, la révélation du Rocket
Ayant conclu sa première campagne chez les professionnels, Xavier Simoneau a démontré à de multiples experts qu’il avait sa place …
Lendemain de veille plus intense en mélangeant les alcools ? Ça dépend lesquels!
Pour certains, le temps des Fêtes rime avec alcool et tous les moyens sont bons pour éviter la gueule de …