Un événement apprécié en Outaouais
L’événement 148 En Folie de retour uniquement une journée
La grande vente de bric-à-brac 148 en Folie sera de retour dans une formule concentrée en une seule journée, le samedi 20 mai, dans huit municipalités bordant la route 148 entre Grenville-sur-la-Rouge et Gatineau.
Les municipalités de Grenville-sur-la-Rouge, Notre-Dame-de-Bonsecours, Montebello, Papineauville, Plaisance, Thurso, Canton de Lochaber et Gatineau (Masson-Angers) seront animées par des foules et de nombreux items variés.
Selon l’agente de développement touristique à la MRC de Papineau, Martine Caron, réaliser cet événement en une seule journée sera plus facile du côté de l’organisation en plus de créer un plus gros engouement le samedi.
Les lieux de vente de bric-à-brac sont toujours effectués sur les sites des municipalités. Par exemple à Thurso, ce sera sur le site de la Paroisse Saint-Jean l’Évangéliste.
Les attraits seront multiples comme chaque année. Si musique ou concession alimentaire est inévitable à l’événement, une municipalité ajoutera une petite particularité pour se démarquer. «Le Canton de Lochaber invite[ra] ses artisans et producteurs à mettre en valeur leurs produits», se réjouit Mme Caron.
Même si l’utilisation de plateforme de vente ou échange tels Marketplace est de plus en plus prisée par tous, la Méga Vente de garage 148 en Folie n’a pas de difficulté à perdurer.
«Au mois de février, je recevais déjà des messages pour l’événement. C’est étonnant à quel point les gens aiment ça», conclut-elle, rieuse.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …