De l’atelier à l’espace public
Danielle Ledoux crée depuis plus de vingt ans. Mais l’exposition qu’elle présente au Café des artistes de la Lièvre constitue sa première incursion dans l’espace public avec ses œuvres.
Elle a déjà réalisé quelques mini expositions, mais ce qu’elle présente durant le mois de février est une première. «Cette exposition représente une étape dans mon développement artistique», note l’artiste de Mulgrave-et-Derry. Cette première n’est sûrement pas la dernière, précise-t-elle toutefois.
Depuis plus de deux décennies, elle s’intéresse à l’art visuel. Elle a d’ailleurs suivi quelques cours et ateliers spécialisés pour apprendre différentes techniques et échanger avec différents créateurs.
Au fil des années, elle a exploré différentes techniques, dont le vitrail pendant près d’une décennie. Elle a aussi suivi des cours de dessin à l’encre et à la plume. Acrylique, techniques mixtes, collages, aquarelle, gravure sur panneau encré, l’artiste a ensuite vogué entre les styles, s’intéressant à divers médiums de création.
Ce qu’elle présente au Café des artistes est un aperçu de ce qu’elle a appris comme technique au fil des ans. «Cette exposition-là me permet de présenter un éventail de ce que je fais, note Mme Ledoux. Chaque toile est très différente.»
Mystérieuse ou émotive, représentant un animal ou inspiré par la nature, chacune des douze créations est distincte.
Chose certaine, celle qui s’informe beaucoup sur les différentes techniques et le travail d’autres artistes entend bien continuer à créer et qui sait, faire d’autres expositions dans l’avenir.
Elle invite les personnes intéressées à échanger avec elle sur ces œuvres à la contacter au danielleledoux297@gmail.com.
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …