Salette pourrait installer une scène au mont Salettin
La municipalité de Notre-Dame-de-la-Salette envisage l’implantation d’une scène extérieure au mont Salettin.
Ce projet fait partie des propositions développées dans les dernières années avec l’organisme Rues principales dans un processus de revitalisation du cœur villageois.
Dans les dernières semaines, la municipalité a obtenu une aide financière de 50 000$ du gouvernement provincial. Cette somme permettra de mettre en place les projets prévus dans ce plan réalisé avec l’organisme.
«Il y a quelques années, on a fait faire une étude sur la dévitalisation de la municipalité avec un plan d’action pour revitaliser notre municipalité, indique le maire, Denis Légaré. À la suite de cette étude-là, on a adhéré à la fondation Rues principales. Ils nous ont fait un dessin de notre noyau villageois, de ce qu’on devait faire pour l’améliorer. Là, c’est la dernière étape. La mise en oeuvre du projet Rues principales.»
Scène
Parmi les éléments importants de ce plan, on retrouve l’implantation de cette scène sur le mont Salettin. «La scène va être accotée sur la rue jusqu’au premier palier», affirme le maire.
Les gens pourront donc prendre place en avant, mais aussi sur le côté sur le deuxième palier, pour profiter de la vue. «Il va pouvoir y avoir des pièces de théâtre, des chansonniers. Ça va dynamiser le noyau villageois.» L’emplacement pourrait aussi servir pour la projection de film.
L’endroit, s’il se concrétise, pourrait devenir un lieu de rassemblement pour la communauté de Salette, estime le maire. «Quand j’habitais dans l’Ouest, à Edmonton en particulier, il y avait pas loin un parc avec une scène. Tous les dimanches, il y avait quelque chose de différents gratuits.»
Le déploiement du plan réalisé par Rue principale devrait se faire l’an prochain seulement, souligne Denis Légaré. Ce sera donc le nouveau conseil qui déterminera exactement l’avancement des propositions contenues dans ce plan.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …
Philippe Cormier lance son balado La Jasette à Phil! le 6 février
La Jasette à Phil! est le nouveau projet du cinéaste originaire de Labelle, Philippe Cormier.