Une nouvelle fresque à Masson
Une nouvelle fresque a fait son apparition la semaine dernière à Masson-Angers.
Après l’école St-Jean-de-Brébeuf et le centre de services de Masson-Angers, c’est l’édifice du Groupe Hadfield qui a été recouvert par une murale à la suite d’un concours lancé par Habiter mon quartier Vieux-Masson et la ville de Gatineau.
L’artiste Dominic Laporte a été choisi pour cette murale. «J’étais heureux d’être choisi pour cette murale, lance-t-il. C’est une belle place, une belle ville. J’étais excité.»
Spécialiste de ce genre de projets, Dominic Laporte souligne toutefois que le design soumis au jury pour cette œuvre le forçait à sortir de sa zone de confort. C’est aussi pour cette raison qu’il est heureux d’avoir été le choix.
«C’est quelque chose de différent pour moi. Je ne fais pas beaucoup de fresques dans ce style. Normalement, je fais beaucoup de faunes. Je fais rarement des visages. C’est une belle opportunité.»
C’est pour respecter le thème, soit l’histoire du quartier, que l’artiste a décidé d’y aller avec ce concept. «Je voulais rendre hommage aux travailleurs de l’industrie du bois dans ce secteur.»
Une petite touche rappellera aussi la place de l’arpentage dans l’histoire du secteur, de même que le lieu où est située la fresque, alors qu’on y retrouve un appareil pour faire l’arpentage.
Rappelons que ce projet de fresque lancé par Habiter mon quartier Vieux-Masson est une façon de mettre en valeur différents endroits dans la ville pour inciter les gens à venir visiter et redécouvrir ce secteur de Gatineau. Ça fait partie du projet de revitalisation de ce secteur.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …