Florence Milette remporte le concours oratoire
Après un an d’absence, le concours d’art oratoire des élèves du Programme d’éducation intermédiaire (PEI) de l’école Hormisdas-Gamelin était de retour la semaine dernière et il a couronné Florence Milette.
Cette dernière a fait sa présentation sur le thème de l’image de la femme dans les publicités et a réussi à charmer le jury présent à la salle Desjardins.
Pour sa part, Alyssia Rousselle est repartie avec le prix coup de cœur du public à la suite de sa prestation sous le thème de l’avortement. Camille Boucher, Catherine Fiset et Mikaël Kenney étaient les autres membres du quintette qui avait obtenu une place en finale à la suite des auditions parmi tous les élèves de 5e secondaire du PEI.
L’enseignant responsable, Patrick Pelletier, était heureux de pouvoir retourner en salle cette année pour tenir cette activité qui fait partie du programme année après année. L’an dernier, seul un événement virtuel avait pu avoir lieu sans une vraie finale.
En plus, grâce aux nouvelles annonces du gouvernement, l’événement a pu se faire avec les parents des élèves dans la salle. Ce dernier indique d’ailleurs que c’était une des années les plus bruyantes dans la salle, alors que les gens étaient heureux de pouvoir participer à nouveau à l’événement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …