Ça va bouger cet été à Gatineau
Cet été, de juin à septembre toutes sortes d’activités vont être proposées gratuitement dans les parcs de la ville de Gatineau selon les différents secteurs. Au programme : spectacles extérieurs, animations pour petits et grandes, activités sportives et récréatives, activités patrimoniales et culturelles, musique et autres festivités ! De quoi profiter de l’été, tout en découvrant ou en redécouvrant les cinq coins de la ville !
Après ces deux ans d’enfermement liés au Covid, et la crise financière que nous traversons actuellement, profiter du soleil et du plein air sans débourser un dollar, ne va pas faire de mal au moral et au portefeuille ! C’est dans cette optique que la ville de Gatineau a mise au point en collaboration avec de nombreux organismes communautaires, culturels, sportifs, artistiques du milieu, une ribambelle d’activités accessible aux enfants, aux adultes et aux ainés.
« Ce qui est unique cette année c’est qu’absolument tout est gratuit, et tous les organismes y compris ceux spécialisés en loisirs, vont travailler main dans la main pour présenter ce projet d’une seule voix, qu’on trippe sur les sports, qu’on ait le gout de faire des visites guidées pour découvrir des personnages d’époque pour mieux connaitre l’histoire de notre secteur ou de notre ville ou qu’on ai le gout du spectacle ou d’une activité de médiation culturelle, bref tout ça va être regroupé ensemble pour offrir aux citoyens un seul canal de communication, un seul calendrier d’activité », mentionne Daniel Coutu, porte-parole de l’événement.
On retrouve un large panel d’activités ludiques à faire dans les secteurs de Masson-Angers et de Buckingham. Comme partir à la découverte de dix parcs du secteur à la recherche d’énigmes pour trouver un lieu secret et spéciaux, des cours de dressage de chiens, aller voir du côté du cube culturel qui se ballade de secteur en secteur pour proposer du matériel de bricolages, des cours de musique, etc.. Ça change chaque semaine au gré de la programmation.
Des activités plus sportives seront également proposées avec aux choix du yoga, de la planche à pagaie, de la danse, de la marche dynamique, de l’initiation et démonstration de planche à roulettes, etc.. Mais aussi plus culturelle avec des animations variées pour les enfants et les adolescents avec des activités thématiques, mais aussi des contes, des moments de lectures dans le parc, ou de la création brico. Sans bien sûr oublier les journées et les soirées de pique-nique et de spectacle musicaux.
« On veut organiser le plus bel été que Gatineau ait jamais connu ! On veut montrer à quel point c’est dynamique chez nous, et offrir aux citoyens des expériences humaines et culturelles mémorables », affirme Daniel Coutu.
Retrouvez toute la programmation de l’événement sur : Gatineau.ca/été
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …