Activités familiales et spectacles musicaux
Un beau programme pour la St-Jean à Angers
C’est au parc Gilles-Maisonneuve que la communauté est conviée à partir de 17h le 23 juin afin de lancer les festivités liées à la Fête nationale. Activités familiales, camion-restaurant, spectacles gratuits et feux d’artifice sont au rendez-vous!
« Bien que certains détails du programme restent à confirmer, l’essentiel est déterminé », nous explique Simon Grand’Maître, responsable des communications au Carrefour culturel ESTacade.
Les activités débuteront à 17h avec des activités familiales variées, notamment du maquillage pour les enfants et des jeux gonflants. C’est vers 19h, se tiendra une première activité plus solennelle, en l’occurrence un hommage au drapeau fleurdelysé, emblème national du Québec.
À partir de 19h30, la scène s’animera. L’auteur-compositeur-interprète gatinois Martin Duford ouvrira les festivités. « On va avoir du fun. », dit-il en précisant à quel point il était heureux de cette rencontre avec le public de la Basse-Lièvre. « J’ai commencé à monter le spectacle avec mes musiciens », ajoute-t-il. Il produira des pièces tirées de son premier album Ce que je suis, en plus de d’autres qui feront partie de son prochain album prévu pour le mois d’octobre. Martin explique que ces nouvelles chansons s’inscrivent dans le courant country américain avec des paroles françaises. Certaines de ces nouveautés sont déjà disponibles sur YouTube.
Le spectacle de Martin Duford sera suivi par un discours protocolaire qui laissera ensuite place à une performance sur scène du groupe traditionnel-rock-festif les Rats d’Swompe. Au moment d’écrire ces lignes, la formation se produisait au festival Pully-Lavaux à l’heure du Québec en Suisse. Malgré le décalage horaire et le programme chargé du festival, Yan Leduc, qui est la voix du groupe, a tenu à nous parler.
« Nous sommes choyés d’avoir été invités à fêter la St-Jean chez nous, avec des gens qui nous sont proches », déclare-t-il. En effet, Yan nous confie que les membres de la formation franco-ontariennes résident en Outaouais. Le public aura l’occasion de chanter et de danser sur des pièces tirées des deux albums du groupe : le premier Vivre en ville, ainsi que du plus récent, lancé en 2022 et qui est intitulé Élixir.
La soirée se terminera par des feux d’artifice qui débuteront vers 22h.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …