Une première fête de quartier pour la Maison communautaire de Masson
Le conseil d’administration de la Maison communautaire de Masson convie la population de l’Est de Gatineau à sa première fête de quartier. Ce sera une occasion de souligner l’ouverture de la Maison communautaire et pour les gens du secteur de passer une journée en plein air.
« Cette fête de quartier, on voudrait que ce soit annuel, que ça revienne chaque année », explique Stéphanie Lefebvre, présidente de la Maison communautaire de Masson.
La Maison communautaire de Masson a officiellement vu le jour le 23 septembre 2001 et se donne comme objectif d’offrir un lieu de rencontre accueillant qui favorise l’établissement de liens entre les personnes et les organismes de Masson. Elle veut aussi susciter et soutenir des initiatives citoyennes et faire rayonner la richesse patrimoniale, culturelle et sociale de Masson.
Afin de souligner son ouverture, la Maison communautaire collabore avec des bénévoles et des organismes, notamment M’Ado-Jeunes, afin de convier la population à une fête de quartier qui se déroulera le 13 août au parc Jack-Eyamie sur la rue du Bassin dans le secteur Masson.
« Ce sera une occasion pour les habitants du secteur de rencontrer les membres du c.a. de la Maison communautaire. Nous avons aussi lancé une invitation à notre conseiller municipal, Mario Aubé », déclare madame Lefebvre.
Les premières activités débuteront à midi avec de l’animation et des jeux pour tous, entre autres des jeux gonflables, un taureau mécanique, un jeu de tombe à l’eau et un photo Booth.
Jusqu’à 17h, des organismes locaux seront sur les lieux et tiendront des kiosques destinés à faire connaître leur mission.
À partir de 17h, le groupe de musique Mélo-Man animera la scène alors que la fête se transformera en épluchette de blé d’Inde. Puis dès la tombée du soleil vers 20h30, c’est un cinéma familial en plein air qui clôturera la journée.
La Maison communautaire de Masson lance une invitation à quiconque souhaiterait venir prêter main forte à titre bénévole pour la journée, ainsi que pour d’autres activités à venir. On peut rejoindre madame Lefebvre par courriel à steephanie.elle@gmail.com.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …
Philippe Cormier lance son balado La Jasette à Phil! le 6 février
La Jasette à Phil! est le nouveau projet du cinéaste originaire de Labelle, Philippe Cormier.