Festival
Du nouveau pour la 36e mouture du Festival de montgolfières de Gatineau
L’annonce est officielle: le Festival de montgolfières de Gatineau(FMG) revient en force du 31 aout au 4 septembre à Gatineau pour sa 36e mouture avec plusieurs nouveautés à découvrir. Sur place, une programmation musicale variée, des illuminations nocturnes, et bien sûr, le spectacle à couper le souffle des montgolfières qui s’envolent dans les airs.
Parmi les nouveautés dévoilées lors de la conférence de presse, ce lundi 17 avril au Casino du Lac-Leamy à Gatineau, il a été annoncé qu’un troisième plateau scénique sous chapiteau serait mis en place. De nombreux spectacles country y seront présentés tous les après-midis avec des artistes tels que : Phil G Smith, Justin Legacy, André-Varin et Marie-Claude Gagnon.
L’autre nouveau concept cette année fera plaisir aux fêtards qui pourront désormais profiter de la nuit en musique. Après le dernier spectacle, le rendez-vous sera donné devant la scène d’Hydro-Québec, pour danser sur des sons hip-hop, dance et électro. Le groupe Clay and Friends sera sur scène le samedi soir.
Un spectacle multimédia novateur
Ce nouveau projet multisensoriel aux allures d’illumination nocturne a été conçu par la firme 4élements et financé en grande partie par le gouvernement fédéral qui a octroyé au projet la somme de 500 000 $. Chaque soir, une structure de montgolfière de plus de 30 pieds de haut, soutenue par un immense tableau de 200 pieds de large, contenant des sphères lumineuses représentants une multitude de montgolfières brillantes dans la nuit.
« La technique du vidéo mapping nous permets de projeter un film d’animation en 3D crée sur mesure pour épouser la forme de la montgolfière. C’est un voyage qui transportera les festivaliers dans le ciel, mais aussi dans l’imaginaire », mentionne le réalisateur Alexandre Desjardins.
De la musique et de l’humour
Un gala d’humour aura lieu le vendredi 1er septembre. On y retrouvera Arnaud Soly, François Bellefeuille, Maryléne Gendron et bien d’autres. Pour célébrer ses 15 ans comme porte-parole du FMG, Patrice Bélanger aura carte blanche pour inviter sur le devant de la scène de nombreux invités, tels que Marc-André Fortin, Jason Mc Nally, Benoit Mc Ginnis, etc..
« Ma carte blanche c’est une compilation en direct de mes coups de cœur d’Amitié et de talent, qui ont le don unique de nous faire vibrer avec leur voix majestueuse. Ça va être un “grand party” à ciel ouvert », s’exclame le porte-parole.
Le samedi 2 septembre, Claude Dubois et Emmanuel Querry se succéderont sur la scène Hydro-Québec tandis que Roxanne Bruneau et Ludovik Bourgeois se produiront sur une autre scène du festival.
Pour consulter la programmation complète, et acheter vos billets (prévente pendant 7 jours) rendez-vous sur le site web fmg2023.ca
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …