Martin Duford de retour à Buckingham pour un souper-spectacle
Martin Duford, auteur-compositeur-interprète de Gatineau, retrouvera le public de la Basse-Lièvre à la Salle Desjardins, dans le secteur Buckingham à Gatineau, le 3 novembre prochain.
L’artiste montera sur scène dans le cadre d’une soirée à saveur country élaborée par le Carrefour culturel ESTacade. L’évènement marque un 3e passage à Buckingham pour le natif de Gatineau. Il était venu à la Salle Desjardins lorsqu’il travaillait pour le groupe Les Rats d’Swompe, puis au parc Gilles-Maisonneuve, en première partie de ces derniers, pour les festivités de la St-Jean l’an passé.
Le chanteur de 22 ans se dit très heureux de revenir et de revoir des visages familiers, sa musique lui ayant déjà permis de fidéliser un auditoire. « Avec Tik Tok, j’ai pas mal été connu à travers la province et je m’en suis rendu compte quand j’ai commencé à me promener de Rivière-du-Loup au Saguenay, à Gatineau… Je me suis rendu compte que Tik Tok m’avait vraiment aidé pour ça », mentionne-t-il.
L’influence country
Si l’artiste fait aujourd’hui sa marque dans le country, c’est plutôt des genres musicaux comme le rock qui l’ont d’abord passionné. Le déclic se fait lorsqu’il apprend à jouer de la guitare. « La vie a fait en sorte un peu de mettre la musique country sur mon chemin », fait à la blague le jeune homme. « De plus en plus, je suis en train de forger mon identité artistique et d’évoluer vers ce que je veux faire dans ma carrière. »
Ce qui le fait vibrer, ce sont les sonorités que l’on retrouve du côté américain en ce moment, plutôt new country que western. Dans son deuxième album surtout, Rêveur, il marie ce type d’arrangements musicaux à des paroles francophones de son cru.
Le chanteur, qui continue à créer pour ce qui sera, espère-t-il, un troisième disque en 2024, sent qu’il y a un engouement pour ce style. « À ce moment-là, à la première chanson du deuxième album qui est sorti, qui était Si tu veux, il n’y avait pas beaucoup de country francophone dans ce style. Mais après, il y a eu une grosse vague au Québec […] On était tous dans les studios en même temps. »
À quoi s’attendre
Les personnes qui verront l’artiste se produire sur scène avec ses musiciens, le 3 novembre, peuvent s’attendre à un mix de chansons du premier et du deuxième album de Martin Duford. Quelques reprises, notamment de Matt Lang et de Bob Bissonnette, résonneront également ici-et-là. « On va danser un petit peu dans les deux albums. Faire chanter les gens, avoir du fun. Des belles retrouvailles », lance-t-il. Le souper-spectacle auquel participe Martin Duford est le deuxième d’une série de soirées thématiques mise en branle par le Carrefour culturel ESTacade.
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Gatineau recrute des animateurs et des accompagnateurs pour l’été 2024
Gatineau est à la recherche de 200 animateurs et de 35 accompagnateurs pour ses camps de jour de l'été 2024. …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …