Commandité par Made in CA
Acheter canadien en cette période de Noël
Il y a un froid dans l'air et de la neige sur le sol et cela ne peut signifier qu'une chose... l'hiver est à nos portes. Et avec l'hiver vient Noël !
Vous cherchez un moyen de soutenir votre communauté locale tout en offrant à chacun le cadeau de Noël idéal ?
Si c’est le cas, soutenir et acheter auprès d’entreprises canadiennes locales peut vous aider à atteindre ces deux objectifs. Vous pouvez facilement trouver une liste de détaillants canadiens sur le site www.madeinca.ca.
Ce que cela signifie d’acheter canadien.
Le Canada est un grand pays multiculturel qui abrite des citoyens du monde entier. Des petits villages de Chine aux grandes villes métropolitaines comme Abu Dhabi, les goûts et les styles des gens s’étendent sur toute la planète. Acheter canadien ne signifie pas forcément acheter uniquement auprès de personnes qui sont nées et ont grandi au Canada depuis des générations, mais aussi soutenir les nouveaux arrivants qui s’installent dans notre beau pays.
Bien que tout le monde ne célèbre pas Noël, presque tout le monde se met dans l’esprit des fêtes et veut participer aux festivités d’une manière ou d’une autre. De nombreux nouveaux arrivants profitent de cette période de l’année pour se faire de l’argent supplémentaire, que ce soit en travaillant quelques heures de plus pendant la ruée vers les cadeaux ou en présentant leurs propres produits faits à la main ; les achats locaux aident les Canadiens.
Trouver des articles uniques.
Vous en avez assez d’offrir et de recevoir des cadeaux ordinaires, banals et fabriqués en usine ? Un moyen infaillible de trouver des articles intéressants et uniques que tout le monde n’aura pas est d’acheter des produits faits à la main. Lorsqu’un objet est fabriqué à la main, il est unique en son genre. Même si d’autres pièces peuvent être similaires, elles ne sont pas identiques à celles produites en série. Il peut également être plus facile de trouver des produits de niche en visitant des vendeurs artisanaux qu’en cherchant dans des magasins à grande surface ou en ligne. Alors que vous pouvez trouver un pull portant des marques comme Hollister partout dans le monde, vous ne trouverez un pull du parc Algonquin qu’en Ontario, au Canada.
Pourquoi le fait-main coûte-t-il plus cher ?
Depuis qu’il y a des vendeurs artisanaux, il y a des gens qui disent qu’ils sont plus chers que les marques plus célèbres, mais c’est pour une raison. Ces grandes marques font des millions de dollars chaque année et peuvent se permettre de posséder des machines qui produisent tout en série, ce qui n’est pas le cas de nombreuses entreprises canadiennes locales. Certaines de ces entreprises sont constituées d’une seule personne qui fait tout le travail, tandis que d’autres peuvent être en mesure d’embaucher quelques personnes pour les aider. Et comme chaque article est fait à la main, il faut beaucoup de temps, de patience et d’expérience pour pouvoir les fabriquer. La couette que vous pouvez acheter chez un grand détaillant n’a demandé que quelques heures de travail à ses machines, alors qu’il faut des semaines de travail à une seule personne pour obtenir un résultat similaire.
Non seulement le temps et les efforts qu’une personne consacre à quelque chose doivent être rémunérés, mais elle doit également acheter tous les matériaux nécessaires à la fabrication du produit. S’il n’existe pas de méthode unique pour fixer les prix des produits artisanaux, il existe quelques lignes directrices générales que la plupart des petites entreprises suivent. La première étape consiste à calculer la quantité de matières premières que vous utilisez et le coût de cette quantité de matériaux. Pour cet exemple, nous utiliserons un bonnet de laine tricoté. Un écheveau de fil peut contenir 100 verges et coûter 10 $, mais votre produit utilise 150 verges de fil. Dans ce cas, les 150 yards de fil que vous utilisez pour ce projet signifient que vous devez acheter 2 écheveaux de fil et que cela vous coûte un total de 20 $, mais vous n’utilisez que 150 yards, donc le coût réel des matériaux est de 15 $. La deuxième étape consiste à noter le temps nécessaire à la réalisation de chaque article. Disons que ce chapeau est rapide à réaliser et ne vous prend qu’une heure. Maintenant vient la partie la plus difficile : combien vaut votre temps ? Le salaire minimum ? Plus ? Moins ? Utilisons un salaire de 15 $ pour cet exemple. Donc, votre heure de travail vaut 15 dollars, plus les 15 dollars de matériel que vous avez utilisé, et votre produit fini coûterait 30 dollars. Cependant, beaucoup de consommateurs ne voient pas le temps qu’il faut pour créer chaque produit, et sont donc choqués qu’un chapeau puisse coûter 30 dollars.
N’oubliez pas d’acheter local pendant la période de Noël !
Il y a de nombreuses raisons de soutenir les entreprises canadiennes et de faire des achats locaux pendant la période des fêtes, et il est particulièrement important de le faire. Aidez vos voisins des quatre coins du pays à offrir un joyeux Noël à leurs familles et faites-en autant. Les nouveaux arrivants et les familles générationnelles ont tous choisi de vivre au Canada en raison de sa beauté et de sa convivialité, et en soutenant tous ces gens, nous pouvons contribuer à bâtir un meilleur avenir ensemble. Trouvez des articles uniques en leur genre et comprenez que, même si les articles faits à la main peuvent être un peu plus chers, ils valent souvent plus que leur prix et sont sûrs d’avoir été fabriqués avec amour et soin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Achat-local
Artificiel ou naturel, comment choisir un sapin vraiment vert pour Noël
Selon la Fondation David Suzuki, les sapins naturels représentent une option plus écologique, avec une empreinte carbone trois fois inférieure …
Microbrasseries: une tendance estivale en effervescence
L’été est souvent l’occasion de découvrir de nouveaux produits de chez nous et la bière en fait partie. Selon ce …
Un premier conseil d’administration pour le futur Marché fermier de Buckingham
L’Assemblée générale de fondation du Marché fermier de Buckingham s’est tenue le mardi 18 avril au Centre communautaire de Buckingham …