Assouplissements pour les bars et les événements
Les bars, restaurants et microbrasseries pourront servir de l’alcool jusqu’à 1h du matin à partir du 1er août, alors que les capacités d’accueil pour les activités seront aussi revues à la hausse à partir de cette date.
Le gouvernement du Québec a annoncé ces nouveaux assouplissements lundi. Ainsi, pour les bars, restaurants et microbrasseries, ils pourront servir de la bière jusqu’à 1h au lieu de minuit. Toutefois, la fermeture à 2h est maintenue.
En ce qui concerne les capacités d’accueil, il sera possible d’avoir 500 personnes au maximum à l’extérieur (en ce moment 100 personnes) et 250 personnes à l’intérieur (en ce moment 50) lors d’évènements durant lesquels les personnes demeurent assises à des places déterminées, incluant les évènements amateurs de sports et loisirs avec gradins ou estrades, les assemblées, les réunions, les congrès ou les cérémonies.
Les stades, les salles et les festivals verront également leur capacité d’accueil rehaussée. À l’extérieur, 15 000 personnes seront autorisées, en suivant les directives établies pour chaque type d’évènement. Actuellement, la capacité d’accueil est de 5 000 personnes au maximum.
À l’intérieur, 7 500 personnes seront autorisées. La capacité d’accueil de chacune des sections indépendantes sera également augmentée à 500 personnes. Actuellement, la capacité maximale d’accueil est de 3 500 personnes, dans des sections indépendantes de 250 personnes.
Il est à noter que les mesures de distanciation demeurent obligatoires, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le port du masque ou du couvre-visage est également requis dans les lieux publics intérieurs, notamment quand les personnes circulent.
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …