Projet de canot et kayak sur la rivière Petite Nation
La MRC de Papineau paie en partie une étude jamais réalisée
La MRC de Papineau va amorcer des démarches à l’encontre d’une personne engagée pour travailler à la réalisation du projet de réseau pour canots et kayaks sur la rivière de la Petite Nation.
Dans une résolution adoptée lors d’un comité administratif, la MRC rappelle avoir conclu une entente à l’automne 2020 avec la firme Art2o Design pour «démarche de caractérisation du potentiel récréotouristique de la rivière Petite Nation par Canot Kayak Québec».
Ce projet visait à développer une route touristique, appelée route bleue, pour les amateurs de canots et de kayaks.
Un premier montant a été payé à la personne responsable de l’étude selon la résolution, mais le travail n’a jamais été fait. Cette personne était à la fois propriétaire de Art2o Design et chargée de projet pour Canot Kayak Québec. Elle a quitté ce poste depuis.
Dans une lettre datée de novembre 2021, Canot Kayak Québec affirme que «son nom et ses services ont été subtilisés et que l’organisation se dissocie totalement des gestes commis à son insu».
D’autres MRC du Québec auraient vécu la même situation et ces dernières se sont regroupées pour tenter d’entrer en contact avec la personne, sans succès, indique la MRC de Papineau.
C’est pourquoi la MRC de Papineau a accepté de mettre un montant pour amorcer les démarches à l’encontre de la personne responsable dans le but de retrouver les sommes payées.
Faire le travail
Comme le sujet pourrait être judiciarisé, le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon, n’a pas voulu commenter cette partie du dossier.
Il souligne par contre que l’important en ce moment, est de s’assurer que le travail se fasse. Des discussions ont eu lieu directement avec Canot Kayak Québec pour que l’étude souhaitée soit finalement réalisée et ça devrait se faire.
«C’est un bijou qu’on a la rivière Petite Nation. On pensait aller de l’avant avec une personne, ça n’a pas fonctionné. On va laisser les gens gérer le problème et nous, on va s’occuper de faire le travail avec Canot Kayak Québec.»
Il espère que le travail pourra se faire rapidement pour que le projet puisse être mis en place dans les plus brefs délais puisqu’il voit un très grand potentiel touristique dans ce projet de réseau pour le canot et le kayak sur cette rivière.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …