Se retrouver, ça fait tellement de bien!
Brunch reconnaissance des bénévoles du CAGA
Le Centre Action Générations des Ainés de la Vallée-de-la-Lièvre (CAGA) a tenu son brunch de reconnaissance des bénévoles, le 27 avril dernier à la salle des Chevaliers de Colomb.
L’événement annuel organisé conjointement avec Service des loisirs, des sports et du développement des communautés pour les secteurs de Buckingham et de Masson-Angers n’avait pu avoir lieu depuis les deux dernières années à cause des mesures sanitaires liées à la COVID-19.
« Nos bénévoles nous écrivent depuis hier afin de nous dire à quel point ça leur a fait du bien d’être à nouveau réunis pour ce brunch », nous dit avec enthousiasme Michèle Osborne, directrice générale du CAGA au lendemain du Brunch reconnaissance des bénévoles.
L’activité s’inscrivait dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2022. Il s’agissait alors de souligner l’importance des bénévoles qui œuvrent auprès des aînés dans la Vallée-de-la-Lièvre, notamment dans les secteurs de Buckingham, Masson, Angers, Thurso et Lochaber et de les remercier pour leur implication.
Au fil de quelques conversations sur place, nous avons été à même de constater à quel point, pour plusieurs aînés, s’impliquer à titre de bénévole est valorisant. Le bénévole est bien souvent celui qui porte à bout de bras un projet, une action qui à un impact réel sur la qualité de vie de la communauté et sur celle des individus qui reçoivent des services, du soutien et qui bénéficient d’une présence.
Michèle Osborne abonde aussi en ce sens : « Reconnaître le travail des bénévoles constitue un des pivots du rôle d’un organisme comme le nôtre ». Elle ajoute : « Ce n’est pas tout de mobiliser les personnes, encore faut-il les garder ». Elle explique qu’en milieux communautaires, on dit qu’il y a les trois R : le recrutement, la rétention et la reconnaissance.
Le 27 avril était donc un jour de fête! Les bénévoles invités à cet événement ont bénéficié d’un brunch de type cabane à sucre dans une atmosphère ludique et musicale alors que le chansonnier Réjean Desjardins invitait les gens à chanter, à taper des mains et à danser sur des airs western et country.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …