Pannes électriques prolongées
Un soutien spécial pour les bénéficiaires des programmes d’assistance sociale
Les prestataires des programmes d'assistance sociale bénéficieront d’une aide financière afin de couvrir les pertes de denrées alimentaires, a annoncé le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.
Cette annonce faite le week-end dernier intervient à la suite des pannes électriques prolongées survenues à la suite de la ligne d’orage appelée derecho qui a frappé les Laurentides et l’Outaouais samedi le 21 mai en fin d’après-midi.
Pour être admissible, il faut donc que le domicile du prestataire ait été touché par une panne électrique de plus de 24 heures. Fixée à 75$ par personne, l’aide financière peut aller jusqu’à 300$ maximum par famille.
« À la suite des orages violents survenus le 21 mai, il est primordial de soutenir les personnes les plus vulnérables de notre société. En ce sens, votre gouvernement agit pour aider directement les familles et les personnes bénéficiaires des programmes d’assistance sociale touchées par les pannes électriques prolongées qui sont survenues en certains endroits. L’aide financière fait partie des mesures que nous offrons à ces familles et prestataires afin de compenser les pertes de denrées alimentaires », a indiqué le ministre Boulet.
Pour bénéficier de ce soutien financier, les prestataires sont invités à faire leur demande auprès du bureau de Services Québec le plus près ou remplir le formulaire, Déclaration relative aux pannes d’électricité à la suite d’intempéries, disponible en ligne.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …