Une soirée généreuse en saveur et en dons!
La 4e édition du Défi des Chefs Leucan permet d’amasser 195 000$
Le 9 juin, c’est au Palais des congrès de Gatineau que des chefs de la région, des représentants des médias et des enfants Leucan ont servi un véritable festin à plus de 500 convives! Après une pause de deux ans, l’événement fait du bien à l’organisme qui compte sur ce Défi afin de récolter des sommes d’argent destinées à la recherche sur le cancer et au bien être des familles qui vivent avec un enfant aux prises avec cette maladie.
C’est 8 chefs qui ont composé un menu gastronomique et qui en ont mis plein les yeux et plein la bouche à ceux et celles qui s’étaient procuré des billets pour assister à cette célébration! La soirée était joyeuse; on sentait l’atmosphère de fête durant laquelle un public, dont la générosité s’est mesurée à celle de la grandeur des plats dégustés, prenait plaisir à donner tout autant qu’à déguster.
Le président d’honneur, Richard Martin, associé/directeur créativité chez Pixel Firme Créative, appuyé par ses deux ambassadeurs Leucan et co-animateurs de la soirée, les jeunes Lexa-Pearl Nahayo et Lukas Arcand ont présenté les brigades culinaires, invitant au passage le public présent à participer aux encans silencieux et à divers tirages qui se sont tenus durant l’événement. Au total, c’est une somme de 195 000$ qui a été récoltée à Leucan.
Leucan a tenu à remercier le chef pâtissier Benjamin Oddo (La Maison Oddo) qui a offert un dessert en marge du concours culinaire. Ceux qui se sont affrontés dans cette joute amicale sont les chefs Romain Gary (Les Vilains Garçons), Alexander Gomez (Bistro Alégria), Julio Martinez (Pub Chelsea), Alexandra Ponton-Fraser (La Femme à Marier et Cie), Yannick La Salle (Les Fougères), Simon Beaudry (Le Rustiek) et Karim Filiou (Le BBQ Shop).
C’est ce dernier qui fut couronné grand gagnant de la soirée du Défi des chefs 2022 avec son plat coup de cœur, à la suite d’un vote du public présent. On nous permettra de souligner que la chef Alexandra Ponton-Fraser (La Femme à Marier et Cie) qui composait une brigade avec le jeune Jessy Robinette et notre rédacteur en chef Yannick Boursier s’est classée au troisième rang.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …