Changement de noms pour la Mie de l’entraide et la Table de Béthleem
Deux organismes de la Basse-Lièvre, la Mie de l’entraide et la Table de Béthléem Œuvre d’Edna Charette, changent de noms pour mieux refléter leur mission.
Dans un premier temps, la Mie de l’entraide devient la Banque alimentaire de la Lièvre. Ce nouveau nom reflète mieux la mission de base de l’organisme qui est la banque alimentaire du secteur, et ce, même si elle offre plusieurs autres services.
Ça permettra aux gens de mieux trouver la ressource, soutient la directrice générale, Anne Mercier. «Les gens, s’ils ont besoin d’aide alimentaire, ils vont faire une recherche sur banque alimentaire. C’est plus facile. »
Le nom sera aussi plus simple pour les secteurs anglophones qui sont aussi couverts par l’organisme. «C’est difficile d’expliquer à quelqu’un, surtout s’il est anglophone, c’est quoi la mie. Ça ne dit pas que c’est de l’aide alimentaire.»
Table de Béthléem
Du côté de la Table de Béthléem Œuvre d’Edna Charrette, l’organisme se retrouve jumelé avec la Mie de l’entraide depuis près d’un an. Alors que la mission était d’accueillir des jeunes dans leur local pour le diner avant la pandémie, c’est maintenant de fournir des diners dans les écoles participantes directement.
C’est pourquoi l’organisme prendra dorénavant le nom de Diner pour mieux apprendre. Le terme diner représente ce qu’offre, en grande partie, l’organisme et le terme apprendre met en lumière la raison pour laquelle il est important de nourrir les jeunes, explique Mme Mercier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …