Forum touristique de la MRC de Papineau
Trouver l’élément incontournable du territoire
Quel est l’élément incontournable de la MRC de Papineau qui permettrait aux touristiques de parler de leur visite dans la région en retournant chez eux ? C’est ce que souhaitent découvrir les gens de la MRC dans le cadre d’un nouveau Forum touristique qui se tiendra en octobre au Château Montebello.
Le premier forum touristique réalisé en mars 2018 avait débouché sur l’identité touristique En Petite Nation qui est maintenant utilisée pour mousser l’industrie touristique sur l’ensemble du territoire de la MRC de Papineau.
Le deuxième forum visera à aller encore plus loin en trouvant l’élément incontournable. Cet aspect est important pour que les touristes potentiels pensent à la région, estime le préfet de la MRC, Benoit Lauzon.
«Les gens qui viennent c’est nos meilleurs ambassadeurs. Quand tu repars et que tu veux avoir un ambassadeur, ça lui prend une image. Il ne peut pas expliquer tout son périple d’une semaine. Mais quand il a une image.»
Le meilleur exemple, c’est la Gaspésie. «Tu vas en Gaspésie, tu dis que tu es allé au rocher Percé. Mais, tu es venu en Outaouais ou tu es venu en Petite Nation, tu es venu voir quoi? Ça prend une image et je pense que c’est super important.»
C’est donc cette image que la MRC souhaite trouver avec l’aide des gens de l’industrie touristique. Ça peut être quelque chose de nouveau comme quelque chose qui est déjà présent. «On l’a peut-être, mais est-ce qu’on s’en sert ? Peut-être pas. L’important c’est de trouver laquelle.»
La MRC de Papineau mise beaucoup dans les prochaines années sur le tourisme. Elle s’est fixé des objectifs ambitieux pour augmenter le nombre de touristes sur son territoire dans les prochaines années, autant en été qu’en hiver. La MRC a d’ailleurs lancé pour la première fois une campagne hivernale l’an dernier pour mousser les attraits de la région.
Le préfet souhaite que le plus de représentants de l’industrie sur le territoire soient présents pour ce forum parce que ce sont les spécialistes du domaine. Ils seront à même de proposer des idées différentes. «L’ensemble du territoire, il faut qu’il soit là. C’est primordial.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …