Notre-Dame-de-la-Salette
Un sous-groupe villégiature pour préparer un projet
La municipalité de Notre-Dame-de-la-Salette s’apprête à modifier son règlement de zonage pour permettre l’ajout de deux sous-groupes liés à des habitations de villégiature sur des terrains près du lac Boisvenu.
Lors d’un conseil spécial la semaine dernière, les élus ont approuvé le deuxième projet de règlement qui faisait suite à la consultation publique tenue au début du mois d’août. Il ne reste qu’à adopter officiellement le changement lors d’un prochain conseil et que la MRC de Papineau confirme le respect du schéma d’aménagement pour que le changement se confirme.
Le règlement vise à ajouter deux sous-groupes Villégiatures dans des zones résidentielles. Un sous-groupe villégiature 1 qui permettra «toute habitation située dans un lieu de villégiature, utilisée sur une base saisonnière ou annuelle et comportant un seul logement». La classe villégiature 2 «comprend toute entreprise commerciale située dans un lieu de villégiature et qui offre des services d’hébergement sur une base saisonnière ou annuelle.»
Les terrains touchés par ce changement sont notamment un ancien terrain du camping qui a été morcelé et aussi des terres qui appartiennent présentement au gouvernement.
Un projet
La municipalité indique que l’ajout de ces sous-sections est pour «accommoder un groupe d’actionnaires». Un projet est en discussion et nécessitait ces changements pour aller de l’avant.
Du côté de la municipalité, on souligne qu’on ne peut pas donner de détail sur ce projet. Toutefois, depuis près d’un an, différentes résolutions ont eu lieu en lien avec ces terres qui permettent d’en savoir plus sur ce qui est en train de se réaliser.
En septembre dernier, la municipalité avait adopté une résolution pour une demande d’étude pour un projet de développement récréo-touristique intégré. Dans cette résolution, on indiquait que «la compagnie Beside Habitat Outaouais veut développer un projet récréo-touristique sur une partie des terres publiques du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (lot au-dessus du lac Boisvenu)».
En fin septembre, la même compagnie faisait l’acquisition des terrains concernés par ce changement de vocation qui n’appartiennent pas au gouvernement.
Beside a un projet récréo-touristique dans Lanaudière. Ce dernier est décrit comme un «milieu de vie innovant où la culture et la nature se rencontrent».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …