Classes modulaires
Quelques retards du côté d’Hormisdas-Gamelin
À moins d’une semaine de la rentrée scolaire, il reste toujours quelques travaux à effectuer pour permettre l’utilisation des nouvelles classes modulaires à l’école secondaire Hormisdas-Gamelin et à l’école primaire du Sacré-Cœur. Alors que tout devrait être réglé à temps pour cette dernière, il y aura quelques retards pour l’école secondaire.
La rentrée scolaire est prévue mardi prochain et les classes modulaires sont déjà presque prêtes à l’école du Sacré-Cœur. Le mobilier est attendu ce mercredi pour permettre de préparer l’arrivée des jeunes. «Il va rester quelques corrections mineures et des travaux d’ordre civil à l’extérieur, explique Jasmin Bellavance, directeur du Service du Secrétariat général, des communications et du transport scolaire. Tout ça va être prêt pour la rentrée.»
Le scénario n’est pas le même pour l’école secondaire Hormisdas-Gamelin alors que les travaux sont moins avancés. «À ESHG, il y a encore des travaux à faire, entre autres le coulage du béton pour la rampe d’accès pour permettre de passer de l’école aux modulaires.»
La livraison des classes dans les modulaires viendra au fur et à mesure qu’elles seront prêtes à partir du 30 août. «Par contre, pour ce qui est des blocs sanitaires et de la cafétéria, eux ne seront pas prêts le 30 août.»
Le tout devrait être réglé dans les jours qui suivront la rentrée scolaire, affirme Jasmin Bellavance.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …