Le Sentier des arts de Champboisé est inauguré
Les visiteurs de Champboisé de L’Ange-Gardien peuvent maintenant voir quelques-unes des premières œuvres d’art géantes du nouveau Sentier des arts.
La municipalité et Traces Arts Visuels ont inauguré samedi dernier ce sentier qui fait partie des projets ciblés il y a quelques années dans le plan de développement de Champboisé.
Depuis deux ans, les deux organisateurs se préparent pour l’implantation de ce sentier. Les deux premières œuvres avaient été choisies en 2021, soit celles de Stéphane Langlois de Québec et de Gleb Dusavitskiy du Danemark.
Cette année, trois nouvelles œuvres se sont ajoutés au lot, soit celle de Jonathan Bouchard, du collectif Nadia Mercier et Jean-François Maheux et celle de Claude Wauthier.
Plusieurs de ces œuvres ont été installées au cours de la dernière semaine, alors que d’autres seront installés prochainement. C’est le cas notamment de l’œuvre de l’artiste du Danemark qui est arrivé, mais qui n’a pas encore pu être installé puisque l’artiste est attendu.
Le plan de la municipalité de L’Ange-Gardien est de poursuivre l’ajout d’œuvres dans les prochaines années. Il pourrait y en avoir une dizaine disséminée le long du sentier ciblé.
Ces œuvres s’ajoutent aussi à deux oeuvres déjà sur le site qui font partie du Parcours de Collines et d’eau de la MRC des Collines, des artistes Béla Simo et Denis Charrette.
Autres projets
Par ailleurs, alors que le sentier commence à prendre forme officiellement, le travail se poursuit pour les autres éléments qui devraient se trouver sur le site de Champboisé selon le plan de développement.
Des démarches sont déjà amorcées pour le Jardin botanique qui se retrouvera près de la grange. Ce dernier pourrait commencer à prendre forme l’an prochain. Le travail se poursuit aussi pour obtenir du financement pour une scène extérieure qui viendrait s’ajouter près de la rivière.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …