Les virées automnales
L’occasion de découvrir l’Outaouais autrement !
Tourisme Outaouais, Croquez l’Outaouais et Loisir sport Outaouais ont annoncé le retour des Virées automnales. L’événement qui est à sa 3e année se tiendra sur trois fins de semaine dans les MRC de Pontiac, de Papineau, des Collines-de-l’Outaouais et de la Vallée-de-la-Gatineau.
Organisées en collaboration avec trois grands organismes de la région, Les Virées automnales sont une occasion de découvrir l’Outaouais différemment à travers des circuits alliant des sites de plein air et des lieux agroalimentaires. À la différence des années précédentes, celle de cet automne se veut écologique avec la possibilité pour les participants d’expérimenter les circuits à bord d’un autobus de Transcollines. Toujours dans le volet particularité, une boîte à lunch préparée par le traiteur Les Flavoureux sera incluse dans le tarif de chaque circuit (20 $ pour les adultes et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins).
« C’est une initiative qui est née de la pandémie, parce que les gens n’avaient que les activités de plein air à faire. C’est là qu’on a décidé de mettre en place les Virées automnales. Et puis, ça a eu tellement de succès qu’on est à notre 3e édition. L’objectif est aussi d’aller voir des couleurs automnales dans endroits avec un beau colorie et de désengorger le Parc de la Gatineau. »
– Julie Kinnear, présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais
Il faut noter que ce projet a été financé par le Programme Proximité (fruit du partenariat canadien pour l’agriculture, selon une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec) et Développement économique Canada pour les régions du Québec. Le programme de cette 3e année se décline ainsi donc en 3 phases du 24 septembre au 9 octobre :
Pontiac – 24 et 25 septembre
Lieux de plein air : Aventure Hélianthe et Parc des Chutes Coulonge
Lieux agroalimentaires : Les Alpagas de Willow Lane, Vignoble Petit Chariot Rouge et Ferme Pure Conscience
Collines-de-l’Outaouais et Petite Nation – 1er et 2 octobre
Lieux de plein air : Champboisé de L’Ange-Gardien et Parc des Montagnes Noires de Ripon
Lieux agroalimentaires : Verger Croque-Pomme, Ferme aux Saveurs des Monts et Domaine de L’Ange-Gardien
Vallée-de-la-Gatineau et Collines-de-l’Outaouais – 8 et 9 octobre
Lieux de plein air : Parc régional du Mont Morissette, Centre Wakefield La Pêche, Parc Nature Eco-Odyssée et CarpeDiem Aventures
Lieux agroalimentaires : Confiserie Wakefield, Ferme Boréal et Ferme Thuya
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …