Place à la 97e édition
Le Concours de Labours de Notre-Dame-de-la-Salette
C’est une véritable tradition qui se poursuit! La 97e édition du Concours de Labours de Notre-Dame-de-la-Salette se tiendra 24 septembre. Plusieurs catégories seront en action, des repas seront servis sous un grand chapiteau avec de l’animation musicale. Il s’agit d’un événement pour toute la famille.
« Nous attendons une cinquantaine de participants qui sont inscrits dans six catégories », explique Sylvain Bouladier, qui préside de Club des laboureurs de Notre-Dame-de-la-Salette depuis une douzaine d’années. Cette année, les compétitions se dérouleront sur le site du 480, chemin du Pont à Val-des-Monts.
Ce concours de Labours qui existe depuis 1923 en sera cette année à sa 97e édition. Les inscriptions seront ouvertes dès 7h le matin du samedi 24 septembre. On pourra voir à l’œuvre des chevaux, si la température le permet, des tracteurs anciens et des tracteurs modernes dans des catégories diverses ouvertes, d’autres destinées aux jeunes, ainsi que des catégories pour les femmes.
Chacune des compétitions sera ensuite évaluée par trois juges qui mesureront et attribueront des notes notamment à la profondeur, à l’alignement et à la qualité du tracé.
Grâce à des partenariats régionaux et notamment à Evolugen qui est un partenaire majeur de l’événement, un grand chapiteau chauffé sera monté sur place avec de l’animation musicale. On y servira des repas le midi et un souper avec soirée dansante.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …