Maison des greffés Lina Cyr
Un brunch-bénéfice pour aider les personnes greffées
Une activité de financement se tiendra le 25 septembre prochain à l’Érablière Saint-Germain pour soutenir les activités de la Maison des greffés Lina Cyr.
Cette maison située à Montréal accueille les gens provenant de l’extérieur et qui doivent passer un certain temps dans la métropole en lien avec une greffe. Il s’agit d’un endroit où la personne subissant des traitements peut rester à moindre coût en compagnie d’un accompagnateur.
«La maison existe principalement pour les gens de région, souligne la directrice générale, Micheline Cyr Asselin. Il n’y a pas de greffe en région. Les gens n’ont pas le choix de venir à Montréal.»
Les visites peuvent être nombreuses pour les patients. Il y a d’abord l’évaluation, ensuite l’attente avant la greffe, la convalescence et finalement des suivis postopératoires pour s’assurer que tout va bien.
Être obligé d’aller à l’hôtel, à quelques centaines de dollars la nuit chaque fois, peut donc devenir difficile pour ces personnes, surtout si elles doivent mettre une pause sur leur travail pendant ce temps.
La Maison des Greffés Lina Cyr permet d’accueillir 27 personnes à la fois en plus de l’accompagnateur. Fréquemment pleine, elle a un grand roulement de personnes et les campagnes de financement permettent de diminuer les impacts financiers pour les patients.
Brunch
Le brunch organisé en Outaouais le 25 septembre n’est pas le premier au profit de l’organisme. Mais ce sera le retour après la pause pandémique et aussi le premier de l’organisatrice Réjeanne Malette qui a eu une greffe des poumons. Cette dernière est l’ambassadrice en Outaouais pour cette maison ayant pu bénéficier des services.
Ce brunch sera d’ailleurs une occasion de fêter puisque ça tombera le jour du 27e anniversaire de l’ouverture de la maison à Montréal.
Le brunch débutera à 11h. Il s’agira d’un brunch-dîner avec un choix varié, indique la directrice de la maison. Le coût pour la participation est de 35$ pour les adultes et 15$ pour les enfants en bas de 6 ans.
Info: maisondesgreffes.com/brunch-benefice/
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …