Financement participatif
La Ruche se déploie en Outaouais
Après 11 régions du Québec, c’est au tour de l’Outaouais d’accueillir La Ruche, un organisme à but non lucratif spécialisé en financement participatif. Entrepreneurs, promoteurs et partenaires étaient réunis ce 6 octobre à Chelsea autour de l’organisme pour officialiser ce déploiement sur le territoire.
Aider à l’émergence de projets stimulant l’économie et le rayonnement et la vitalité des régions, tel est l’objectif de La Ruche qui a déjà accompagné 15 projets de la région pour un financement participatif de 680 923$ et 1 175 773$ de financement additionnel. À travers son expertise poussée en financement participatif, l’organisme entend aider les entrepreneurs et les organisations du Québec à propulser leurs idées en leur offrant de l’accompagnement professionnel, des outils adaptés et l’accès à du financement additionnel.
La Ruche Outaouais, c’est aussi une équipe régionale d’experts en accompagnement, 22 ambassadeurs pour maximiser les chances de réussite et un réseau de 7 alliés publics, privés et institutionnels impliqués dans la région pour faciliter l’accès à de nouvelles sources de financement additionnelles pour les promoteurs.
Les détails dans la prochaine édition du journal.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …