Intersection Maclaren/avenue de Buckingham
Un nouveau marquage pour plus de sécurité
Un plus grand espace doit maintenant être cédé à l’arrêt par les gens arrivant de l’avenue de Buckingham et voulant tourner vers le pont Brady à Buckingham.
Depuis près de deux semaines, le marquage a été modifié pour allonger l’espace où il est interdit pour une voiture de s’arrêter. Ce changement vise à améliorer la sécurité dans ce secteur en lien avec le passage des camions lourds.
Les automobilistes qui passent fréquemment dans ce secteur sont habitués à voir, au minimum, le feu de circulation déplacé parce qu’un camion arrivant du pont Brady et tournant à droite sur l’avenue de Buckingham l’a accroché. Mais dans certains cas, la situation a été pire et le poteau a été carrément arraché.
C’est pour éviter ces situations que le nouveau marquage a été effectué. «C’était juste logique de procéder à cette mesure-là de sécurité, indique le conseiller du secteur, Edmond Leclerc. On sait qu’il y a eu beaucoup d’incidents. J’avais fait la demande après l’incident qu’il avait eu lieu il y a quelques mois.»
Ce dernier croit que cette mesure sera bénéfique et surtout entraînera peu d’enjeux. «Ce n’est pas une mesure qui va beaucoup nuire. On ne va pas contraindre les automobilistes énormément avec ça. Il va peut-être avoir légèrement du refoulement. C’est minimum l’impact pour beaucoup plus d’avantages.»
Questionné à savoir si d’autres mesures seront prises, le conseiller estime que pour le moment, ce ne sera pas nécessaire. «Pour l’instant, c’est la seule chose qu’il y a dans les plans. S’il s’avère qu’il faudra réaménager cette intersection-là dans le futur, il va falloir rester aux aguets.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …