Salle Desjardins
Geneviève Racette en spectacle le 13 octobre
L’auteure-compositrice-interprète Geneviève Racette se produira en spectacle le 13 octobre à la salle Desjardins du carrefour culturel ESTacade. L’artiste se dit heureuse de retrouver la scène avec son duo de musicienne et de renouer avec son public.
« J’ai toujours chanté, depuis que je suis petite. Ma mère était professeure de piano, mon père joue de la guitare. Ça a toujours fait partie de ma vie », lance d’emblée l’auteure-compositrice-interprète québécoise Geneviève Racette.
Le fait d’écrire ses chansons et de composer sa musique prend tout son sens chez elle. « Les paroles et la musique, ça vient en même temps. Mon but est de rester moi-même dans mon art. On doit sentir que c’est vrai. Ce sont mes expériences, mes émotions et je transforme ça en chansons », dit-elle en expliquant que l’expérience humaine est au cœur de ce qui l’inspire.
À ce titre, l’auteure-compositrice-interprète rentre d’un séjour à Nashville, elle y était en septembre. Elle a ainsi eu l’occasion d’assister à des concerts et faire quelques rencontres significatives, livre l’artiste qui révèle avoir écrit deux chansons à son retour.
Geneviève Racette se produira en spectacle le 13 octobre à la salle Desjardins du carrefour culturel ESTacade. Elle montera alors sur scène en compagnie de ses deux musiciennes, Judith Little et Judith Sun. Le public aura l’occasion d’entendre des pièces du répertoire anglophone et francophone de l’artiste, notamment tirées de l’album No Water, No Flowers, mais aussi des pièces tirées de son plus récent album Satellite lancé en mars dernier.
« Les pièces de l’album Satellite parlent beaucoup du cycle amoureux, comment on redevient en amour après une peine », explique-t-elle en observant que les humains sont toujours en orbite autour de l’amour qui est omniprésent autour d’eux, au cœur des rencontres et des espaces.
Retrouver son public est un bonheur pour Geneviève Racette. « Il y a un point de contact, ça fait du bien de ressentir ça. Il n’y a rien comme un contact humain », confie-t-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …
Philippe Cormier lance son balado La Jasette à Phil! le 6 février
La Jasette à Phil! est le nouveau projet du cinéaste originaire de Labelle, Philippe Cormier.