Hockey
Un week-end avec une fiche de .500 pour les Flames de Gatineau
Les Flames de Gatineau terminent leur fin de semaine d’activité avec une victoire en tirs de barrage à domicile vendredi et une défaite sur la route dimanche à Montmagny où l’indiscipline en deuxième période leur aura été fatale.
Le vendredi 4 novembre, les Flames qui évoluent dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec recevaient la visite du Collège français de Longueuil, club qui occupe le 6e rang du classement général.
Les Longueuillois ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec deux buts. Les Flames ont su répliquer alors que William Dagenais a enfilé l’aiguille au moment où il ne restait que cinq secondes à jouer en première. Ils ont égalisé la marque en deuxième avec un but de Remi Morris.
Le match s’est soldé par une victoire des Gatinois en tirs de barrage alors que Ron Norton-Mcgregor et Xavier Borgia ont trompé la vigilance du gardien du Collège français.
Indiscipline
Le dimanche 6 novembre, les Flames avaient rendez-vous avec l’Everest de la Côte-du-Sud à l’Aréna de Montmagny.
L’Everest devance d’une position au classement les Flames en occupant le huitième rang. Le match avait pourtant bien débuté pour l’équipe gatinoise qui a pris les devants 2 à 0. Mais avec 55 secondes à jouer en première période, l’Everest a marqué.
C’est en deuxième période que les choses se sont gâtées. L’Everest a marqué cinq buts, dont quatre en supériorité numérique. L’indiscipline aura finalement coûté le match aux Flames qui se sont inclinés au compte de 8 à 5.
À la suite des résultats du dernier week-end, les Flames occupent le 9e rang du classement général avec une fiche de 8-9-0-1.
Le prochain match des Flames à domicile se tiendra le vendredi 18 novembre à 19h30.
Entre-temps, les Flames se rendront à Terrebonne le 11 novembre afin d’affronter les Cobras. Ils ont ensuite rendez-vous le 13 novembre à Princeville où ils croiseront le fer avec le Titan.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Hockey
Les Flames de Gatineau font l’acquisition de deux nouveaux joueurs
Le directeur général des Flames de Gatineau Martin Lahaie continue à faire le plein en vue de la reprise des …
Jack Seymour ne regrette pas son choix américain
Au terme de sa dernière saison dans le Midget AAA, Jack Seymour a pris la décision, à l’âge de 17 …
Buckingham pourrait avoir un nouveau complexe sportif à 40 M$
Voilà que l’Est de la Ville de Gatineau n’aura peut-être pas à déplorer encore longtemps la vétusté de ses arénas …