SPVG
Vols de véhicules de luxe à Gatineau et dans le secteur Buckingham : six arrestations en une semaine
Six individus ont été arrêtés par le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) du 12 au 19 janvier pour vols de véhicules dont un qui est survenu dans le secteur Buckingham.
Buckingham
Vers 23 h le 12 janvier, un appel a été logé au Centre d’urgence 9-1-1 du SPVG concernant un véhicule suspect circulant sur la rue Assad, dans le secteur de Buckingham, indique le SPVG.
Selon les informations transmises par le plaignant, au même moment, un individu louche se trouvait également dans l’habitacle de la voiture d’un de ses voisins.
Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, le véhicule suspect avait déjà quitté, mais l’inspection de la voiture dans laquelle se trouvait l’individu louche a permis aux policiers de déterminer qu’il y avait bel et bien eu tentative de vol du véhicule.
À l’aide de la description donnée du véhicule des suspects, les policiers sont parvenus à le localiser et à procéder à son interception non loin du lieu de la tentative de vol.
Les deux occupants qui y prenaient place, des hommes âgés de 42 et 44 ans de la région de Lanaudière, ont immédiatement été mis en état d’arrestation, puis ils ont été transportés au poste de police afin d’être rencontrés par des enquêteurs.
Les deux individus ont ensuite été libérés sous promesse de comparaître, assortie de conditions.
Des accusations de tentative de vol de véhicule et de possession d’outil de cambriolage seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre les deux individus.
Vol de véhicules de luxe
Le vol de véhicules de luxe n’est pas un phénomène nouveau. Le SPVG indique par communiqué que des réseaux sont actifs un peu partout dans la province depuis plusieurs années, y compris à Gatineau. Près de trente vols de véhicules de luxe ont déjà été rapportés au SPVG, estime-t-il.
Comment protéger son véhicule contre le vol?
Avant de commettre leur larcin, les suspects font généralement du repérage en circulant en véhicule à basse vitesse dans les quartiers résidentiels afin de cibler des véhicules.
Le SPVG invite donc les citoyens à être vigilants et à signaler toute activité suspecte dans leur quartier. Le fait de stationner son véhicule dans un endroit éclairé sous surveillance vidéo peut dissuader les malfaiteurs de passer à l’acte, ou à tout le moins, fournir des éléments d’enquête importants en cas de vol.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers>Justice
Importante perquisition reliée aux motards criminalisés en Outaouais
Sept perquisitions ont été effectuées le 4 décembre par différents corps policiers visant à démanteler un réseau de trafic de …
L’évacuation des résidences se poursuit pour les riverains de la rivière Kiamika
Les détails se succèdent suite à l'évacuation préventive de la population riveraine dans les secteurs de la rivière Kiamika à …
Évacuation pour les riverains de la rivière Kiamika de Chute-Saint-Philippe et de Lac-des-Écorces
En raison des risques de rupture de digue du barrage Kiamika, les municipalités de Chute-Saint-Philippe et de Lac-des-Écorces évacuent les …