Immobilier
Un projet d’environ 160 portes verra (finalement) le jour à Thurso
Un an et demi après son annonce, un projet immobilier d’environ 160 portes s’amorcera finalement à Thurso au nord du projet Guy-Lafleur tout près de la route 317.
La compagnie Développement PL Petite Nation a acquis une dizaine de lots appartenant désormais à la Ville de Thurso et a obtenu les autorisations nécessaires pour démarrer le projet domiciliaire.
Deux hommes de la région sont derrière cette idée. Il s’agit d’Éric Pelletier et de Martin Lavergne. Selon ce dernier, le projet comportera des maisons unifamiliales, des jumelés et du multilogement (8 logis). Aucun logement abordable n’y est pour le moment prévu, indique-t-il.
Ce dernier se réjouit du bel emplacement des lots et croit que le projet, nommé Domaine Pelletier, sera bénéfique aux citoyens en Petite Nation. « Avec l’autoroute 50 qui va tomber à quatre voies, pour les gens en Petite Nation et des alentours, ça l’intéresse beaucoup de monde d’aller s’installer à Thurso », indique-t-il.
PIRVP
Ces lots étaient autrefois ceux du Parc industriel régional vert de Papineau (PIRVP), projet mené autrefois par la MRC de Papineau. Celle-ci y avait mis un terme il y a plus d’un an. Thurso était devenu propriétaire des lots.
Pour effectuer le Domaine Pelletier, le gouvernement provincial devait l’accepter en raison du statut particulier du PIRVP. Aussi, il fallait que la Ville de Thurso accepte l’offre d’achat de Développement PL Petite Nation.
Le maire avait mentionné l’importance de ce projet lors d’une entrevue à L’info Petite Nation en octobre 2021. « Les municipalités doivent se développer. C’est la seule façon d’être capable d’offrir des services tout en respectant la capacité de payer des citoyens. Au niveau développement, Thurso a toujours été proactif et il va l’être encore », avait-il dit.
La première phase devrait voir le jour en 2024 ainsi que les premières maisons, affirme Martin Lavergne.
Pour voir notre autre texte sur le sujet
Un projet domiciliaire important se prépare à Thurso
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …