Festival de musique
Petite Nation en fête | Les Cowboys fringants et 2Frères à Thurso cet été
Les Cowboys fringants et 2Fréres sont à l’honneur dans le cadre du Petite Nation en fête, un festival de musique québécoise qui offrira du 17 au 19 août 2023 à Thurso une toute nouvelle formule.
Cette année, le festival de musique québécoise fusionne avec le Festival des vins et spiritueux en Outaouais.
Pour le président des Productions Les 2 vallées et organisateur de l’événement, Yann Proulx, cette fusion permet de faire un événement d’une plus grande envergure.
« On a décidé de faire un méga festival, sur un terrain assez immense de trois acres, ici à Thurso. On invite les gens à venir découvrir ces grands noms-là de la culture québécoise. On vise entre 10 000 et 15 000 personnes. Pour loger tout le monde, on va installer deux terrains de camping dans le centre-ville. »
« Ça va avoir un gros impact sur l’économie de la région !» , ajoute-t’il.
Une programmation qui swingue
L’événement débutera le 17 aout avec le spectacle de la formation 2Frères sur la grande scène. Le duo populaire présente son tout nouveau spectacle : sous le même toit. Racontant des histoires de vie vraie « qui se dessinent tels des polaroïds ». Erik et Sonny Caouette recevront le public chez eux pour une soirée entre amis. La première partie de ce spectacle sera assurée par le duo musical Mountain Daisies .
Le lendemain, le 18 aout, ce sera au tour des non moins populaires, les Cowboys Fringants de montée sur la grande scène. Le Diable à Cinq montera sur la scène en première partie.
Le 19 aout au soir, l’humoriste P-A Méthot offrira un spectacle musical regroupant des artistes qui rendront hommage aux années musicales des années 80 et 90. Pour l’occasion, il sera accompagné de Martine St-Clair, Ludovick Bourgeois, Brigitte Boisjoli et Jonas Tomalty qui feront revivre de bons moments et souvenirs aux festivaliers présents. Les membres du groupe The Rock Show rendront aussi hommage à ces deux décennies musicales en première partie.
Plus de 125 vins et spiritueux
Le Festival des vins et des spiritueux de l’Outaouais se déroulera en même temps, sous un grand chapiteau, le vendredi et le samedi. Pour l’occasion, les festivaliers pourront déguster, plus de 125 vins et spiritueux provenant d’une trentaine de pays, en empruntant la route internationale des vins. Ils pourront assister également à des conférences offertes par des spécialistes du domaine, dont la porte-parole, Élyse Lambert, sacré meilleur sommelier des Amériques 2009.
« Les gens vont pouvoir découvrir jusqu’à 200 produits. Il y aura une trentaine de kiosques. C’est l’fun, car les gens se promènent, et vont se retrouver tantôt à déguster des vins libanais, tantôt d’un autre pays. La route des vins a été montée en fonction des différents pays. Cette année, on travaille avec un nouvel importateur donc les gens vont découvrir des produits qu’on ne trouve pas forcément à la SAQ », souligne M. Proulx.
Tout au long de ces trois journées, une scène sera aussi aménagée sur la terrasse pour accueillir des chansonniers qui performeront avant et après les spectacles principaux.
Pour réserver des billets, les gens intéressés peuvent se rendre au p2vallees.ca
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …