Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ)
Martin Lahaie est le nouveau directeur général adjoint chez les Flames de Gatineau
Le 17 février, le directeur général des Flames de Gatineau Frank Cyr a annoncé la nomination de Martin Lahaie au poste de directeur général adjoint. Ce dernier qui occupait déjà des fonctions administratives avec l’organisation travaillera désormais de concert avec le recruteur en chef Keven Hill et le dg Frank Cyr.
« Martin est très impliqué dans la communauté avec le hockey mineur », lance d’emblée le directeur général et entraîneur-chef des Flames de Gatineau Frank Cyr.
Lui qui était déjà poste dans l’organisation des Flames à titre de directeur des opérations, marketing et communications, Martin Lahaie avait été invité par le directeur général à prendre part aux discussions lors de la fin de la période des transactions en janvier. C’est à ce moment que s’est précisée l’intuition de Frank Cyr quant au nouveau rôle qu’il voulait confier à Lahaie.
Cyr n’hésite pas à utiliser le qualificatif de « guerrier » à l’endroit de son nouvel adjoint et souligne son engagement au sein de l’organisation des Flames depuis trois ans, ainsi que sa volonté de voir progresser l’équipe vers le succès présent et futur.
Parmi les qualités hockey que possède Martin Lahaie, le directeur général souligne sa connaissance des ligues mineures, sa connaissance des joueurs de la LHJAAAQ et ceux de la Ligue de hockey junior majeure du Québec, ainsi que son réseau de contacts. Frank Cyr ajoute : « Martin n’a pas peur de donner son opinion et moi, j’ai besoin de ça comme adjoint. »
Enthousiaste quant au futur des Flames, le nouveau directeur général adjoint ne cache pas sa fierté de s’être vu confier de nouvelles responsabilités.
« Quand Frank m’est arrivé avec la proposition de me joindre au personnel hockey, c’est sûr que j’ai sauté là-dessus tout de suite, affirme Martin Lahaie. Je voulais relever un autre défi, différent de ce que je faisais déjà. »
Le nouveau directeur général adjoint conservera d’une part ses responsabilités quant à l’aspect opération au quotidien de l’équipe. Il maintient aussi son travail administratif et de communication auprès de la LHJAAAQ.
Ce qui s’ajoute, c’est qu’il œuvrera désormais en concertation avec le dépisteur Kevin Hill afin de brosser un portrait des joueurs disponibles et qu’il participera au processus de prises de décisions hockey avec le directeur général.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Hockey
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.
Jack Seymour ne regrette pas son choix américain
Au terme de sa dernière saison dans le Midget AAA, Jack Seymour a pris la décision, à l’âge de 17 …
Buckingham pourrait avoir un nouveau complexe sportif à 40 M$
Voilà que l’Est de la Ville de Gatineau n’aura peut-être pas à déplorer encore longtemps la vétusté de ses arénas …