Fait divers
Poursuite policière à Papineauville | Âgé de 16 ans, il vole une voiture et finit sa route dans un banc de neige
Le cambriolage d'un jeune homme âgé de 16 ans ne s'est pas passé comme il l'aurait souhaité dans le secteur Masson-Angers à Gatineau dimanche matin.
Selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ), le jeune conducteur a pris la fuite après dans un véhicule qu’il venait tout juste de voler.
Vers 05h30, le 26 février dernier, les policiers de la SQ du poste de la MRC Papineau ont reçu une demande de surveillance du service de police de la ville de Gatineau pour un véhicule qui venait d’être volé dans le secteur de Masson-Angers. Les policiers ont effectué la surveillance dans le secteur du km 206, à Papineauville sur l’autoroute 50.
Vingt-cinq minutes plus tard, un véhicule correspondant à la description du véhicule, soit un Toyota Highlander gris, a passé devant eux. Ils se sont dirigés vers le véhicule pour faire les vérifications, mais ce dernier a accéléré. Les policiers ont allumé les gyrophares et la sirène, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est engagée sur l’autoroute 50, en direction est.
Rendu au km 227, le conducteur a perdu la maitrise du véhicule dans une courbe et s’est retrouvé enlisé dans un banc de neige. Les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un jeune homme de 16 ans. Ce dernier a été libéré par la suite et devrait revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Gatineau, à la chambre jeunesse.
Le jeune homme pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, fuite et recel. Ce dernier devrait également recevoir des constats d’infraction pour certaines infractions commises durant l’évènement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …