Résidence Le Monarque
Deux résidents de L’Ange-Gardien offrent 5000 $ à l’organisme lors de leur mariage
Les « jeunes » mariés angelois, Ian Lafleur et Mylène Grandmaison, ont fait un don de plus de 5000 $ à la Résidence Le Monarque à l’occasion de leur mariage le 4 février 2023. Une généreuse initiative qui tombe à pic, alors que l’organisme fait actuellement face à un déficit budgétaire d’un million de dollars. L’ouverture en mai n’est pas remise en cause.
La directrice générale de la Résidence Le Monarque, Manon Cardinal, se dit très touchée et émue de voir à quel point la cause est importante pour les deux mariés.
« La maman de la mariée est décédée au Monarque en 2020. On voit qu’on a gardé une grande importance encore dans leur cœur », dit-elle.
Ian Lafleur et Mylène Grandmaison, résidents de L’Ange-Gardien, se sont dit « oui » récemment. Les deux mariés ont préféré faire une cagnotte au profit de l’organisme plutôt que de recevoir des cadeaux de mariage.
« On est tous les deux dans la quarantaine, on est déjà bien installé, on n’a pas besoin de grille-pain ou d’autres électroménagers, plaisante M. Lafleur. On a préféré donner cet argent pour une cause qui nous tient à cœur et pour laquelle on a un attachement particulier».
Appel aux dons
La directrice du Monarque explique qu’actuellement l’organisme fait face à un dépassement de budget d’un million de dollars, nécessaire pour payer l’entrepreneur ainsi que la bâtisse.
«Les dons ne rentrent pas comme on espérait.»
Manon Cardinal
Cette dernière a fait des demandes de subventions et espère avoir des réponses positives, sans quoi, il faudra faire un emprunt encore plus conséquent.
«Si les gens peuvent encore nous aider, ce sera très apprécié. Avec tout ce qu’il se passe en ce moment, les organismes à but non lucratif ont vraiment besoin de la générosité de la communauté», ajoute-t-elle.
Les travaux du bâtiment étant quasiment terminés, l’ouverture n’est pas remise en cause, et aura lieu comme prévu à la mi-mai, avec une inauguration pour les grands donateurs qui ont fait l’acquisition de pièces.
«On est dans la finition, mais le bâtiment est pratiquement prêt. Je tiens à dire que je suis vraiment touchée de la générosité des gens et à quel point l’organisme est important pour les gens de la région», conclut la directrice.
Si vous souhaitez soutenir la Résidence Le Monarque, vous pouvez faire un don sur leur site ou assister au souper spectacle au profit de la résidence qui se tiendra le 20 mai prochain.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …