Le festival d’été de l’Est de Gatineau renaît après des années d’absence
Avis à tous les nostalgiques de « Buckingham en fête » : Productions Les 2 vallées (P2V) viennent d’annoncer le retour d’un grand festival d’été sous le pont Brady, dans le secteur de Buckingham.
L’évènement portera le nom de BMA, soit Buckingham/Masson/Angers ou encore Bouffe/Musique/Animation. Les Productions Les 2 vallées doivent en démarrer la première édition sous le pont Brady, du 11 au 13 juillet 2024.
Comme pour son ancêtre, Buckingham en fête, la musique sera au rendez-vous. P2V annoncent que les lieux seront également transformés pour accueillir les familles sous la thématique du cirque.
Un retour attendu
Les organisateurs indiquent être « très heureux », mais surtout « fiers » de pouvoir ajouter cette offre culturelle dans l’Est de Gatineau.
Avec leur bureau en plein cœur de Buckingham, les membres de l’organisation passaient régulièrement devant le parc Maclaren, sous le pont Brady. « On trouvait qu’il y avait de la place pour faire quelque chose de bien », mentionne P2V.
À ce constat sont aussi venus s’ajouter bon nombre d’appels et de messages de la part de citoyens qui espéraient le retour d’un festival d’été. Buckingham en fête s’était arrêté après 25 éditions, en 2016.
De la musique, de Buckingham à Masson-Angers
En plus de la scène au parc Maclaren, les organisateurs du festival ont choisi d’en ajouter dans le secteur de Masson-Angers. Les concerts de fin de soirée se feront donc au Bar de l’Encan.
« C’est pour couvrir tout l’Est de Gatineau et faire participer tout le monde. On voulait vraiment que ce soit un évènement de grande envergure pour l’Est », explique Productions Les 2 vallées.
La programmation officielle du festival BMA sera annoncée le 8 février prochain.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …